Gérard Soula Pdg Adocia : "Nous sommes toujours activement à la recherche de partenaires".
Stratégie et perspectives de la biotech spécialiste de l'insuline ultra-rapide

17 avril 2019 8 h 12 min
+ de videos
505
Views
Loading the player...

LA BOURSE ET LA VIE TV, éditeur de la Web Tv www.labourseetlavie.com, était présent au SmallCapEvent 2019 organisé par CF&B Communication. A cette occasion, plusieurs dirigeants sont venus parler de leur stratégie et de leurs dernières actualités.

Retour sur les dernières actualités de la Biotech, en conflit avec son ex-partenaire Eli Lilly.

La société a indiqué fin mars les données suivantes : «  Au 31 mars 2019, la trésorerie et équivalents de trésorerie se situent à 29,1 millions d’euros, à comparer à un montant de 39,8 millions d’euros au 31 décembre 2018. Retraité de l’impact des frais juridiques de 3 millions d’euros liés aux procédures d’arbitrage en cours, la consommation de trésorerie s’élève à 7,8 millions d’euros comparé à 6,6 millions d’euros l’an dernier, à périmètre comparable. L’augmentation de 1,2 million d’euros s’explique par un niveau d’activités soutenu, notamment dans la préparation et la conduite des études cliniques, associé à un support actif à notre partenaire Tonghua Dongbao pour le développement des projets licenciés. La position de trésorerie à fin mars 2019 n’inclut pas le paiement dû par Lilly à la suite du jugement favorable sur le premier volet de l’arbitrage. Le versement d’un montant de 11,6 millions de dollars, plus les intérêts courus, est attendu courant 2019. Les dettes financières à fin mars 2019 s’élèvent à 8,1 millions d’euros et sont constituées principalement des emprunts contractés pour financer l’acquisition et la rénovation du bâtiment« .

Mon invité pour parler de la stratégie de l’entreprise est Gérard Soula Pdg d’Adocia.

 

Vous vous intéressez à l’avenir d’Adocia, retrouvez toutes les interviews déjà diffusées afin de comprendre son évolution : Vidéos Adocia

 

Print Friendly, PDF & Email