Gérard Soula Pdg Adocia : "Nous sommes toujours activement à la recherche de partenaires".
Stratégie et perspectives de la biotech spécialiste de l'insuline ultra-rapide

17 avril 2019 8 h 12 min
+ de videos
911
Views
Loading the player...

LA BOURSE ET LA VIE TV, éditeur de la Web Tv www.labourseetlavie.com, était présent au SmallCapEvent 2019 organisé par CF&B Communication. A cette occasion, plusieurs dirigeants sont venus parler de leur stratégie et de leurs dernières actualités.

Retour sur les dernières actualités de la Biotech, en conflit avec son ex-partenaire Eli Lilly.

La société a indiqué fin mars les données suivantes : “ Au 31 mars 2019, la trésorerie et équivalents de trésorerie se situent à 29,1 millions d’euros, à comparer à un montant de 39,8 millions d’euros au 31 décembre 2018. Retraité de l’impact des frais juridiques de 3 millions d’euros liés aux procédures d’arbitrage en cours, la consommation de trésorerie s’élève à 7,8 millions d’euros comparé à 6,6 millions d’euros l’an dernier, à périmètre comparable. L’augmentation de 1,2 million d’euros s’explique par un niveau d’activités soutenu, notamment dans la préparation et la conduite des études cliniques, associé à un support actif à notre partenaire Tonghua Dongbao pour le développement des projets licenciés. La position de trésorerie à fin mars 2019 n’inclut pas le paiement dû par Lilly à la suite du jugement favorable sur le premier volet de l’arbitrage. Le versement d’un montant de 11,6 millions de dollars, plus les intérêts courus, est attendu courant 2019. Les dettes financières à fin mars 2019 s’élèvent à 8,1 millions d’euros et sont constituées principalement des emprunts contractés pour financer l’acquisition et la rénovation du bâtiment“.

Mon invité pour parler de la stratégie de l’entreprise est Gérard Soula Pdg d’Adocia.

 

Vous vous intéressez à l’avenir d’Adocia, retrouvez toutes les interviews déjà diffusées afin de comprendre son évolution : Vidéos Adocia

 

Print Friendly, PDF & Email