Gérard Soula Pdg Adocia : "Nous pensons que nous avons des technologies uniques pour les patients".
Stratégie et perspectives de la Biotech en 2018

16 avril 2018 20 h 23 min
+ de videos
384
Views

LA BOURSE ET LA VIE TV, éditeur de la Web Tv www.labourseetlavie.com, était présent au Small Cap Event organisé par CF&B Communication. A cette occasion, plusieurs dirigeants sont venus parler de leur stratégie et de leurs dernières actualités.

Pour Adocia, qui vient de publier ses résultats mais aussi d’annoncer la première étude clinique de BioChaperone Pramlintide Insuline, chez des personnes avec un diabète de type 1, l’année 2017 avait surtout été marquée pour la biotech par la décision d’Eli Lilly and Company de mettre fin au contrat de collaboration de recherche et d’accord de licence de décembre 2014 pour le développement de l’insuline ultra rapide d’AdociaBioChaperone Lispro, pour le traitement des personnes souffrant de diabète de type 1 et de type 2.

Adocia réclame désormais plus de 200 millions de dollars de dommages-intérêts à son ex-partenaire américain Eli Lilly, lui reprochant d’avoir violé plusieurs accords de confidentialité et de collaboration.

Quid de la nouvelle vie d’Adocia dans ce contexte ? Et des développements de ses études ? Quels projets pour 2018 ?

Mon invité est Gérard Soula le Pdg d’Adocia.

Vous vous intéressez à la société Adocia, retrouvez toutes les interviews déjà diffusées sur la Web Tv via ce lien :  Vidéos Adocia

Print Friendly, PDF & Email