Norbert Fanchon Président du Directoire Groupe Gambetta :"Si on a moins de permis en 2019, 2020, pour relancer la machine, c'est deux ou trois ans".
Perspectives du marché immobilier neuf en France

8 septembre 2018 15 h 18 min
+ de videos
67
Views

Lorsqu’on parle du marché immobilier en général, tous les observateurs sont d’accord pour dire qu’il reste en forme depuis de nombreuses années, sans forcément de pause. Quand on y regarde de plus près, les alertes se succèdent tout de même sur les prix, et surtout, le marché immobilier neuf lui vient de connaître des ratés.

Ainsi, le nombre de permis de construire a reculé de 12,5% sur les trois mois de juin à août, par rapport à la même période de 2017. Autre nuage à l’horizon, la Commission des Finances de l’Assemblée Nationale songe à revoir le dispositif Pinel, dont on connait l’importance pour la dynamique de ce marché.

S’agit-il d’une panne de croissance ou est-ce plus grave ?

Comment se présente les perspectives de ce marché, avec l’année 2019, année électorale ?

C’est l’objet de mon interview avec Norbert Fanchon le Président du Directoire Groupe Gambetta.

Vous vous intéressez à l’immobilier, retrouvez toutes les vidéos sur cette thématique via ce lien : Vidéos Immobilier 

Le Groupe Gambetta est un groupe au statut coopératif, qui implique « un réinvestissement systématique de nos bénéfices dans de nouveaux programmes« . Le groupe est présent dans 5 régions de France et se définit comme un « acteur phare de l’Économie Sociale et Solidaire« .

Print Friendly, PDF & Email