Boris Lombard Président KSB France : "Nous avons un environnement favorable pour relancer l'industrie".
L'usine extraordinaire c'est du 22 au 26 novembre les acteurs de l’industrie vont promouvoir les métiers technologiques du secteur.

20 novembre 2021 10 h 39 min
+ de videos
303
Views

L’Usine extraordinaire revient pour une saison 3 en version 100% digitale

Même si l’industrie du XXIe siècle n’a plus rien à voir avec l’enfer de la mine décrit en 1885 par Émile Zola dans Germinal, l’industrie doit plus que jamais expliquer et montrer la réalité de ses usines et process pour attirer les talents dont elle a besoin.

“L’Usine extraordinaire” revient du 22 au 26 novembre pour une saison 3 pleine de nouveautés et 100% digitale afin d’expliquer et de montrer ce qu’est l’industrie aujourdhui.

Les acteurs du secteur se mobilisent donc à nouveau pour faire découvrir au grand public les métiers technologiques de l’industrie afin d’attirer les talents. Un enjeu crucial sans doute encore plus important après la crise sanitaire qui a révélé nos faiblesses industrielles et notre dépendance dans de nombreux secteurs (santé, semi-conducteurs,…). Et qui dit industrie, dit services, dont la réindustrialisation de la France est aussi un facteur positif pour l’emploi.

Je parle de ce secteur et de cette initiative avec Boris Lombard Président de KSB France.

L’événement digital sera disponible sur une plateforme numérique 3D à découvrir sur le site uex2021.com, modélisant une «ville-usine extraordinaire» (visites virtuelles, expériences interactives, quiz, échanges avec des professionnels, jeux en ligne, contenus intuitifs…).

Print Friendly, PDF & Email