La Bourse de Paris sous le coup des fonds vautours.
Audition devant la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale

13 février 2026 10 h 03 min
+ de videos
38
Views

La Bourse de Paris sous le coup des fonds vautours, plus de 60 sociétés concernées, des financements qui n’ont jamais abouti à développer les entreprises concernées.

Le sujet OCA et OCABSA au coeur des débats pour les investisseurs individuels ruinés qui constatent impuissants la multiplication des entreprises « zombies » de la Bourse de Paris. L’Autorité des marchés financiers (AMF) – France pensait qu’il avait les fonds, la réalité que les actionnaires ont vu, ils ne les ont pas.

Seul le détournement du mécanisme des OCA avec ses ventes d’actions immédiates leur a permis d’engranger de l’argent sur le dos des actionnaires dilués.

Retrouvez l’audition de Didier Testot, Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV devant la Commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la prédation des capacités productives par les fonds spéculatifs au côté de Christophe Nijdam éminent spécialiste du secteur bancaire et qui a pu évoquer lui les sujets du capital investissement, des fonds LBO et autres Hedge Fund.

LIEN VERS LA VIDÉO : AUDITION