Thomas Ybert Co-fondateur et CEO DNA Script : "Nous voulons devenir le leader de la synthèse d'ADN".
DNA Script, fondée en 2014 à Paris, développe une technologie innovante de synthèse enzymatique d'ADN

4 novembre 2021 14 h 39 min
+ de videos
177
Views

DNA Script a annoncé récemment avoir levé 142 millions d’euros

Cela a été fait “dans un tour de financement de Série C mené par Coatue Management et Catalio Capital Management, dont les représentants rejoignent le conseil d’administration de la société. Outre ces deux fonds, les nouveaux investisseurs sont Fidelity Management and Research, Columbia Threadneedle Investments, Arrowmark Partners, Farallon Capital et Moore Strategic Ventures. De plus, les investisseurs historiques Casdin Capital, LSP, Illumina Ventures, Bpifrance Large Venture Fund, Danaher Life Sciences, Agilent Technologies, M Ventures, Kurma Partners et Alexandria Venture Investments ont également participé à ce tour de financement, qui amène le montant total levé par la société à près de 236 millions d’euros. Ces fonds serviront à accélérer la commercialisation de la plateforme SYNTAX, à étendre son utilisation pour de nouvelles applications et à préparer les futurs produits mettant en œuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN“.

En juin dernier, DNA Script a annoncé la pré-commercialisation de sa plateforme SYNTAX incluant son imprimante à ADN de laboratoire, ainsi que le logiciel et les réactifs l’accompagnant.

Une plateforme qui selon la société “permet aux équipes de recherche de fabriquer de l’ADN au sein même de leurs laboratoires, sans avoir recours aux réactifs toxiques ni subir les délais de livraison caractéristiques des fournisseurs d’ADN opérant un modèle de service. L’instrument, complètement automatisé, est configurable en 15 minutes et produit en quelques heures jusqu’à 96 fragments d’ADN en parallèle, directement exploitables pour la recherche en génomique et la biologie moléculaire“.

Retour sur ces dernières actualités et la stratégie de l’entreprise avec Thomas Ybert Co-fondateur et CEO. 

 

 

 

À propos de DNA Script

DNA Script, fondée en 2014 à Paris, développe une technologie innovante de synthèse enzymatique d’ADN, appelée EDS (Enzymatic DNA Synthesis), afin d’accélérer la découverte et l’innovation en sciences de la vie. La société développe le système SYNTAX™, la première imprimante à ADN utilisable dans tous les laboratoires et mettant en œuvre cette technologie. En remettant la synthèse d’ADN au sein même des laboratoires, DNA Script transforme la recherche en sciences de la vie, donnant aux chercheurs une autonomie jusque-là inédite. 

www.dnascript.com

 

Print Friendly, PDF & Email