The NASH Education ProgramTM.
Conférence de présentation de ce programme (mars 2017)

31 mars 2017 14 h 50 min
+ de videos
239
Views

La NASH (stéatohépatite non-alcoolique) est une maladie hépatique d’origine métabolique. Elle est la conséquence des modes de vie modernes, et est étroitement liée à la triple épidémie d’obésité, de diabète, et de pré-diabète qui en découle.

LA NASH TOUCHE ENVIRON 10 % DE LA POPULATION ADULTE DES PAYS DÉVELOPPÉS

Afin de répondre aux enjeux liés à cette maladie encore trop peu connue, GENFIT pilote une initiative de santé publique destinée à produire et diffuser une connaissance médicale essentielle, à destination d’un public ciblé :

  • > L’ensemble des spécialités du corps médical qui seront amenées à prendre en charge les patients NASH;
  • > Les patients et leurs familles qui doivent eux aussi comprendre les causes, mécanismes, conséquences de la maladie, et toute l’importance d’un diagnostic précoce et d’un traitement adapté à leur condition.

L’outil mis en place par GENFIT pour ce travail de longue haleine est un fonds de dotation permettant le financement et le pilotage d’actions de sensibilisation et d’éducation pertinentes dans le domaine de la NASH.

Si GENFIT est le moteur de cette démarche de santé publique, l’un des principes fondateurs repose sur le travail collaboratif. Toutes les forces productives sont donc les bienvenues pour accompagner cet effort.

Jean-François Mouney, Président

The NASH Education ProgramTM

Print Friendly, PDF & Email