Patrick Werner Président du Directoire Vergnet : "Notre ambition est que l'exercice 2018 marque un redressement très significatif en chiffre d'affaires et résultats".
Les détails de la stratégie des nouveaux actionnaires de Vergnet

18 mai 2018 20 h 59 min
+ de videos
593
Views

Quel avenir pour Vergnet ?

En 2017, les difficultés financières du Groupe se sont amplifiées avec l’échec de la période de conciliation et la recherche infructueuse de partenaires financiers. Et le 29 août 2017, VERGNET SA s’était déclaré en cessation de paiement et le 30 août, le Tribunal de Commerce d’Orléans ouvrait une procédure de redressement judiciaire.

En décembre 2017, la société Arum International a acquis les actions que détenait Bpifrance Participations au capital de Vergnet SA (42,47% du capital social), devenant le premier actionnaire de la société.

Le Groupe Vergnet est le spécialiste de la production d’énergies renouvelables : éolien, solaire, hybride.

La société vient d’annoncer que « l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la Société initialement prévue le 17 mai 2018 était reportée au mardi 5 juin 2018 à 17 heures. Ce délai supplémentaire, souhaité par l’AMF, permettra aux actionnaires de prendre connaissance des derniers éléments relatifs à l’Assemblée Générale Mixte qui leur ont été communiqués« .

Le groupe précise « qu’à l’issue de l’augmentation de capital réservée à Arum Industries, celle-ci franchira à la hausse le seuil de 50% du capital et des droits de vote de Vergnet entrainant en principe l’obligation de déposer un projet d’offre publique. Une demande de dérogation à l’obligation de déposer une offre publique sur les titres de Vergnet sur le fondement de l’article 234-9 2° du Règlement Général de l’AMF (souscription à l’augmentation de
capital d’une société en situation avérée de difficulté financière, soumise à l’approbation de
l’assemblée générale de ses actionnaires) sera déposée auprès de l’AMF« .

Je parle de ces dernières actualités avec le Président du Directoire de Vergnet, Patrick Werner, qui a reçu la Web TV dans ses bureaux.

Quels sont ses projets ? Comment le groupe peut se relever de cette situation ? Comment et quand la nouvelle stratégie se mettra-t-elle en place ?

Patrick Werner à la tête d’Arum International, est l’ancien patron de la Banque Postale.

« Les contrats que nous avons signé permettent de faire un bon de chiffre d’affaires et de résultats. Nous pensons pouvoir doubler le chiffre d’affaires très vite » me dit Patrick Werner dans cette interview exclusive.

Le Groupe a installé plus de 900 éoliennes et réalisé plus de 45 MWc de projets solaires. Il est présent dans plus de 40 pays et regroupe 110 collaborateurs en 10 implantations. Vergnet est coté sur Euronext Growth depuis le 12 juin 2007 (FR0004155240 – ALVER).

 

Print Friendly, PDF & Email