Les voitures volantes une thématique d'investissement - La Tech chinoise à l'amende - Alerte de l'AMF sur les arnaques aux placements dans les Ehpad.
L'info éco + avec Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV sur Sud Radio (24 juillet 2021)

24 juillet 2021 10 h 17 min
+ de videos
90
Views

#SudRadio] 🔴 Cette semaine, Didier TESTOT le fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV revient dans l’info éco + avec Laurence Garcia sur les thèmes suivants :

C’est lété, rêvons un peu et parlons de voitures volantes

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une voiture volante ou n’a pas fantasmé après avoir vu la fameuse Delorean de Retour vers le Futur, pour son usage personnel, ou aimerait que le Cinquième élément soit une réalité. Mais est une thématique d’investissement, c’est en tout cas ce que John Plassard spécialiste en investissement chez Mirabaud société de gestion Suisse a proposé à ses lecteurs cette semaine et je le remercie de l’avoir fait.

Du côté des technologies, il en est une qui a souffert au cours des derniers mois, je veux parler de la tech chinoise.

Oui c’est clairement un changement de paradigme qui s’est passé pour la tech chinoise, admirée, crainte, mais qui a inquiété surtout au plus haut sommet du Parti Communiste Chinois qui on le sait  a fêté ces 100 ans cette année. Les géants chinois de la technologie ont vu un total de 823 milliards de dollars effacés de leur valeur marchande depuis un pic en février, la répression croissante de Pékin contre le secteur alimentant l’inquiétude des investisseurs selon laquelle les ennuis sont loin d’être terminés.

Une mise en garde pour ceux qui nous écoutent et qui ont été sollicités, sur des produits financiers liés aux Ehpad

L’AMF (autorité des marchés financiers) en charge de la protection de l’épargne, à la suite de signalements d’épargnants, met en garde le public au sujet de propositions d’investissement dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad),  Ce sont bien souvent des sites internet qui usurpent le nom d’acteurs financiers ou de grands groupes du secteur. L’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes les incitant à investir dans des chambres d’Ehpad sans avoir vérifié que ces personnes disposent des garanties ou des autorisations nécessaires.

Voilà pour cette semaine.

Toutes les émissions “L’info éco +” déjà diffusées sont disponibles sur ce lien : https://www.labourseetlavie.com/category/economie-et-pedagogie/linfo-eco-presentee-par-didier-testot-sur-sud-radio

Print Friendly, PDF & Email