Pourquoi donc les hommes continuent-ils à prétendre qu’ils sont meilleurs que les femmes en finance ? -  En Chine, les tests se poursuivent sur le e-yuan, la monnaie numérique chinoise - Elon Musk a encore fait parler de lui sur les cryptos-actifs.
L'info éco + avec Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV sur Sud Radio (17 mai 2021)

15 mai 2021 10 h 19 min
+ de videos
84
Views

#SudRadio] 🔴 Cette semaine, Didier TESTOT le fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV revient dans l’info éco + avec Philippe David sur :

🔴 Cette question, mais pourquoi donc les hommes continuent-ils à prétendre qu’ils sont meilleurs que les femmes en finance ?

Melinda est donc une femme pas ordinaire et son divorce ne le sera pas non plus. Je vous parlais de 1994 date de son mariage, entre 1994 et 2021, elle a aussi vu le cours de Bourse de Microsoft entamer une montée incroyable, Soit un titre qui a fait fois 100 et même si l’on inclut les dividendes réinvestis en actions + 15.600 % l’aventure Bill et Melinda c’est aussi cette performance. Ces données sont entre les mains des avocats, et tout Wall Street attend avec intérêt de connaître la note finale. Mais quel investisseur pourrait avoir un tel palmarès, entrer au bon moment quand Microsoft était peu valorisé et sortir après cette ascension fulgurante. Melinda l’a fait, respect Philippe, c’est LA BOURSE ET LA VIE...”

🔴 En Chine, les tests se poursuivent sur le e-yuan, la monnaie numérique chinoise.

 “Oui pendant que l’Europe réfléchit, que la spéculation sur les cryptos-actifs ne désemplit pas, la Chine pousse ses pions. C’est par exemple le cas à Shanghai, un quartier est en train de tester une version numérique de la monnaie officielle chinoise. En faisant cela depuis le mois de mars dernier, la Chine est la première grande économie dans le monde à effectuer cet essai. Alors le e-yuan a la même valeur qu’un billet en papier, il est aussi à l’effigie de Mao, forcément mais il est dématérialisé. Et il suffit d’un téléphone portable et de l’application de la Banque centrale pour payer ses achats. Pour vous donner une idée, on estime aujourd’hui que 800 millions de chinois règlent leurs achats avec WechatPay une application privée du groupe Tencet Un des avantages cités pour cette utilisation : pas de frais pour le commerçant, contrairement aux applications privées. Ça fait rêver. Avantage pour l’Etat tout sera tracé sur la circulation de ces e-yuans…

La Banque d’Angleterre au sujet des actifs numériques “Le gouvernement devrait adopter la monnaie numérique ou risquer que des entreprises privées prennent le contrôle de l’argent que les gens utilisent

🔴 Elon Musk a encore fait parler de lui sur les cryptos-actifs.

Cette semaine, il était l’invité d’un show TV le Saturday Night Live, l’une des plus anciennes émissions des Etats-Unis où les célébrités enchaînent confessions et saynètes parodiques. Entre deux sketchs  le patron de TESLA et de SpaceX a justifié ses comportements parfois instables en expliquant qu’il était atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme rendant parfois difficiles les interactions sociales.

« À tous ceux que j’ai pu offenser, je veux juste dire : j’ai réinventé la voiture électrique et j’envoie des humains sur la planète Mars à bord d’une fusée. Vous pensez vraiment que je suis un gars calme et normal ? »

Tout au long de l’émission, on l’a vu multiplier les déguisements, notamment celui du méchant Wario, l’ennemi de Super Mario, rappelant qu’il n’était pas « diabolique mais seulement incompris ».  Le milliardaire a ainsi, comme le veut l’émission, participé à un sketch avec les comédiens présents. L’un d’eux lui a demandé : « Qu’est-ce que le dogecoin ? ». Ce à quoi Elon Musk a répondu : « C’est le futur de l’économie. C’est un véhicule financier inarrêtable qui est sur le point de dominer le monde ». Le comédien s’est alors amusé en répliquant : « Donc c’est une arnaque ? ». « Oui, c’est une arnaque », a confirmé le patron de Tesla en rigolant.

En soirée, la valeur de la crypto-monnaie est passée de 0,65 dollar à 0,47 dollar, soit une chute de presque 30 %. Je rappelle qu’elle est née sur une blague…

Et ce alors même qu’il y a quelques jours  le jeton numérique illustré par le chien “Shiba Inu” avait peut-être trouvé une utilité puisque SpaceX annonçait qu’il servirait à financer une opération spatiale ! SpaceX, qui est devenu l’un des leaders dans les missions spatiales, va lancer en 2022 vers la Lune un satellite entièrement payé en dogecoin. Difficile de suivre Elon Musk

Et dans la même semaine,  Elon Musk a indiqué que Tesla n’acceptait plus les Bitcoins pour l’achat de ses voitures car leur création est trop polluante.

Suite à cette annonce, le cours de la plus importante crypto-monnaie a chuté(…)

Elon Musk comme ont disent les chaines d’informations boursières américaine, est un « market mover », il fait bouger les marchés, mais n’essayer pas de suivre sa stratégie, lui seul comprend“.

Toutes les émissions “L’info éco +” déjà diffusées sont disponibles sur ce lien : https://www.labourseetlavie.com/category/economie-et-pedagogie/linfo-eco-presentee-par-didier-testot-sur-sud-radio

Print Friendly, PDF & Email