Biophytis : Les résultats de l'étude COVA de phase 2-3 de Sarconeos (BIO101) dans le traitement de la pneumonie chez les patients Covid-19 à risques d'insuffisance respiratoire.
Replay du Live qui s'est déroulé le 1er décembre à 18h

2 décembre 2022 12 h 51 min
+ de videos
300
Views

Présentation Biophytis : LES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE COVA DE PHASE 2-3 DE SARCONEOS (BIO101) DANS LE TRAITEMENT DE LA PNEUMONIE CHEZ LES PATIENTS COVID-19 À RISQUE D’INSUFFISANCE RESPIRATOIRE

“A la suite à l’analyse post-hoc positive de l’étude clinique de phase 2-3 COVA soutenant fortement le potentiel thérapeutique de Sarconeos (BIO101) dans le traitement de la pneumonie chez les patients COVID-19 à risque d’insuffisance respiratoire, la direction de Biophytis a fait une présentation Live le 1er décembre où des Key Opinion Leaders ainsi que la direction de Biophytis ont pu présenté un point d’étape sur l’évolution de la pandémie de COVID-19, les résultats de l’étude COVA de phase 2- 3. Les intervenants ont présenté également des prochaines étapes réglementaires pour l’autorisation de mise sur le marché de Sarconeos (BIO101) chez les patients COVID-19 hospitalisés souffrant de pneumonie et à risque d’insuffisance respiratoire et de décès.

Les intervenants en plus de ceux de Biophytis dans ce Live :

• Dr Girish Balachandran Nair, MD – Professeur associé de Médecine en Pneumologie et Soins Intensifs, Beaumont Hospital, Royal Oak, MI, Etats-Unis et Investigateur Principal de l’étude COVA aux Etats-Unis.

• Professeur Suzana Lobo, MD – Hospital de Base Da Faculdade de Medicina de São José Do Rio Preto, São Paulo, Brésil et investigateur de l’étude COVA au Brésil.

Selon Biophytis, “l’étude a montré une réduction du risque de décès précoce ou d’insuffisance respiratoire à 28 jours de 45% dans la population Intent-To-Treat (ITT) et de 53 % dans la population Per Protocol (PP) ainsi qu’une réduction du risque de décès à 90 jours de 43 % dans la population ITT et de 70 % dans la population PP. Le développement réglementaire de Sarconeos (BIO101) ciblant une autorisation conditionnelle de mise sur le marché et une utilisation d’urgence débutera en 2023“.

 

 

 

LA BOURSE ET LA VIE TV éditeur de la Web Tv www.labourseetlavie.com et société de services audiovisuels, a mis en place l’organisation technique de ce Live Streaming pour Biophytis.

Print Friendly, PDF & Email