Stanislas Veillet Pdg Biophytis : "On travaille sur une pathologie qui vient d'être reconnue".
Renforcement des études cliniques aux Etats-Unis et décalage du calendrier : explications

2 mai 2016 8 h 48 min
+ de videos
306
Views

A l’occasion de la publication de son document de référence 2015, la société Biopthytis, spécialisée dans les maladies liées au vieillissement, a donné de nouvelles indications aux investisseurs :

La Société entend se développer fortement aux Etats-Unis, en développant ses candidats médicaments : Sarconeos (alias BIO101) et Macuneos (alias BIO201) sur les marchés européen et américain.

« Augmentation significative de la taille des études cliniques : SARA (dans la sarcopénie) et MACA (dans la DMLA), en recrutant un groupe de patients additionnel aux Etats-Unis, pour augmenter leur puissance et leur valeur…Réalisation d’études cliniques complémentaires avec Sarconeos (SARA-PK et SARA-OBS) et avec Macuneos (MACA-PK et MACA-OBS) chez le sujet âgé, pour mieux caractériser ces indications nouvelles sans référence thérapeutique ».

Mais dans le même temps elle précise  que le « renforcement qualitatif et quantitatif des études cliniques ayant pour conséquence un décalage de 12 à 18 mois du calendrier »

 

Des éléments qui suscitent des questions des actionnaires, mon invité pour en parler : Stanislas Veillet Pdg Biophytis

 

 

 

A propos de BIOPHYTIS :

BIOPHYTIS est une société de Biotechnologies créée en 2006, spécialisée dans les maladies liées au vieillissement. Elle développe des solutions thérapeutiques innovantes sur des pathologies, sans traitement, en vue de restaurer les fonctions musculaires et visuelles. Ainsi BIOPHYTIS concentre ses efforts de recherche et de développement dans la lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et la dystrophie musculaire liée à l’âge (sarcopénie). Sur ces deux pathologies particulièrement invalidantes, la société dispose de produits propriétaires entrant en phase 2b. Installée à Biocitech (Romainville), BIOPHYTIS s’appuie sur des collaborations de recherche de premier plan avec l’Université Pierre & Marie Curie, l’Institut de Myologie et l’Institut de la Vision.

BIOPHYTIS est une société cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris (ALBPS ; ISIN : FR0012816825).

Print Friendly