Frédéric Coirier Pdg Groupe Poujoulat :"Cette année, on fera un deuxième semestre bien plus important en termes d'activité et de marge".
Résultats du 1er semestre 2025-2026
19 décembre 2025 16 h 27 min
+ de videos
Résultats du 1er semestre 2025-2026 du Groupe Poujoulat
La société a notamment indiqué les éléments suivants
« Le résultat du 1er semestre est impacté par plusieurs éléments conjoncturels et exceptionnels :
- L’activité de la branche « Conduits de cheminée » est en baisse plus forte qu’attendue sur le 1er semestre 2025/2026, notamment en raison d’un marché de rénovation atone.
- Au sein de la branche « Cheminées industrielles », l’activité a souffert de reports et retards de chantiers. Ceux-ci ont provoqué des surcoûts significatifs sur plusieurs projets. Ces frais supplémentaires sont imputés sur le 1er semestre.
- Quant à la branche « Bois énergie », les marges sur le granulé sont restées faibles en raison du niveau de prix toujours très bas. Ces derniers se sont redressés depuis septembre dernier.
- Par ailleurs, d’importants investissements et frais liés à la mise en place de nouvelles capacités industrielles et des nouveaux systèmes informatiques impactent les résultats du Groupe.
- Enfin, il faut rappeler que la saisonnalité historique de l’activité du Groupe induit la réalisation du résultat principalement sur le 2d semestre alors que les charges courantes se lissent sur l’ensemble de l’exercice. Celles-ci pèsent sur environ 42% du chiffre d’affaires annuel, impactant de fait, la rentabilité du 1er semestre. »
Retour sur les dernières actualités de l’entreprise spécialisées dans les conduits de cheminées et les cheminées industrielles et la filière bois.
Frédéric Coirier Pdg Poujoulat est mon invité.











