Fabrice Plasson Président du Directoire Amoeba : "On a du chiffre d'affaires américain qui n'était pas attendu".
Stratégie et perspectives du producteur d'un biocide biologique

23 mars 2017 7 h 27 min
+ de videos
777
Views

La Web Tv partenaire du Forum Midcap organisé par la société Portzamparc.

AMOEBA (FR0011051598 – AMEBA), le producteur d’un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau a annoncé récemment  « la réception du rapport d’évaluation de la substance active du biocide BIOMEBA, Willaertia magna C2c Maky. Toutes les études réglementaires requises pour un dossier micro-organisme ont démontré une absence de toxicité pour la santé humaine, la santé animale et l’environnement, et ont validé l’efficacité industrielle du produit. L’ANSES considère néanmoins qu’elle ne peut recommander l’approbation de la substance active Willaertia magna C2c Maky en raison d’observations qu’elle souhaite voir clarifiées avec les experts au niveau européen ».

Cette annonce a impacté le titre, l’occasion pour moi de faire un point avec Frédéric Plasson, le Président du Directoire, qui explique dans cette interview que Amoeba se développe sans attendre aux Etats-Unis.

Comment évolué la stratégie, quelles sont les conséquences de cette décision de l’ANSES ?

La société vient de publier ses résultats annuels 2016, je parle aussi de la situation financière de l’entreprise avec toutes les réponses de Frédéric Plasson dans cette vidéo.

Print Friendly, PDF & Email