Didier Brédy Pdg Ekinops : "Notre stratégie de montée en gamme a un effet vertueux sur notre activité et sur nos résultats".
Après la publication de ses activités au T1

26 avril 2021 13 h 57 min
+ de videos
416
Views

EKINOPS (Euronext Paris – FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, a publié récemment son chiffre d’affaires consolidé au titre du 1er trimestre de l’exercice 2021 (1er janvier – 31 mars 2021).

En M€ – Normes IFRS
Données non auditées
2020 2021 Variation Variation à taux de change constants
Chiffre d’affaires 1er trimestre 21,1 23,2 10% 12%

Indications données par Ekinops :

Au 1er trimestre de son exercice 2021, Ekinops a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 23,2 M€, en progression soutenue de +10% par rapport au 1er trimestre 2020. A taux de change constants, le chiffre d’affaires ressort en croissance organique de +12% sur le trimestre.

Après une année 2020 stable en termes d’activité, qui constituait une excellente performance relative au regard du contexte de marché, le groupe renoue ainsi, dès le 1er trimestre 2021, avec un rythme de croissance à deux chiffres, conforme à ses ambitions sur le long terme.

Retour sur ces actualités, les derniers mois, les investissements des telecoms, et les perspectives.

Didier Brédy est mon invité, il est le Pdg d’Ekinops

 

 

 

 

 

A propos d’Ekinops

EKINOPS est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.

Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d’entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux.

Le portefeuille de solutions et services se compose de trois marques parfaitement complémentaires :

  • Ekinops360, pour les besoins de réseaux de transport optique (couche 1) métropolitains, régionaux et longue distance, à partir de deux technologies complémentaires : WDM pour une architecture simple, compacte et intégrée; OTN pour des environnements multi-vendeurs complexes
  • OneAccess, afin de proposer un large choix d’options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau)
  • Compose pour définir les réseaux par logiciel grâce à une variété d’outils et de services de gestion, comprenant la solution évolutive SD-WAN Xpress.

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions EKINOPS leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Print Friendly, PDF & Email