Christian Homsy Directeur Général Celyad : "Il faut se focaliser sur les fondamentaux".
La société de biotechnologies vient de publier les données de l’essai de Phase I CAR-T NKR-2

6 décembre 2016 7 h 01 min
+ de videos
765
Views

Celyad (Euronext Bruxelles etParis, et NASDAQ : CYAD), spécialiste dans la découverte et le développement de thérapies cellulaires spécialisées, vient d’annoncer de nouvelles données positives issues de l’essai de Phase I CAR-T NKR-2 lors du congrès de l’ASH 2016.

Selon le communiqué de l’entreprise, il montre une « sécurité démontrée avec absence de syndrome de relargage de cytokines et de décès lié à des problèmes de neurotoxicité, d’auto-immunité ou d’autres complications liées aux cellules CAR-T NKR-2. Un patient supplémentaire souffrant de Leucémie Myéloïde Aigüe (LMA) testé à la dose supérieure (3×107) a montré, après plus de trois mois de suivi, une amélioration de tous les paramètres hématologiques ainsi qu’une absence de progression de la pathologie et ce, sans l’adjonction de thérapie complémentaire. Des cas de survie prolongée avec amélioration des paramètres hématologiques chez des patients atteints de LMA ou de MM ont été rapportés précédemment. La démonstration in vitro de l’action spécifique de NKR-2 contre les tumeurs autologues dans les deux patients évalués apporte de solides preuves corrélatives quant au potentiel de cette approche. »

Nous parlons avec Christian Homsy Directeur Général de Celyad de cette actualité, de la stratégie de l’entreprise, du bilan de l’année 2016, et des perspectives.

Si la société Celyad vous intéresse, tapez « Celyad » dans le moteur de recherche et trouver tous les vidéos depuis l’IPO.

 

Print Friendly