Claude Laruelle Directeur Général Adjoint Finances Veolia : "L'objectif c'est de réaliser ce projet avec Suez".
Bourse : Veolia et Suez les deux acteurs français vont-ils se rapprocher ?

27 janvier 2021 13 h 46 min
+ de videos
643
Views

En Bourse, cela fait plusieurs semaines maintenant que Veolia (services Eaux, Déchets, Energie) a lancé son projet pour se rapprocher de Suez, l’autre acteur tricolore.

Ce projet a suscité des réticences notamment du management de Suez notamment, et depuis Veolia a largement exposé son projet aux investisseurs et aux autorités concernées.

Hier encore pourtant Veolia a déclaré “Suite aux annonces par la direction de Suez de nouvelles cessions d’actifs dans les prochaines semaines, alors que les discussions avec Veolia n’en sont qu’à un stade préliminaire, Veolia rappelle la liste d’actifs de Suez qu’elle considère comme stratégiques : activités de Suez en Espagne, au Chili, aux États-Unis dans l’eau, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Australie dans les déchets. Cette liste a été rendue publique depuis plusieurs semaines”.

Avant de parler de ce dossier Suez qui occupe le groupe, comment se sont passés les derniers mois d’activités sur les secteurs de Veolia ?

Quelle est la situation financière du groupe ?

Depuis 2016, les deux titres n’ont pas fait grand chose en Bourse.

Veolia est-il en capacité de maintenir son offre sans risques ? Gérard Mestrallet, l’ancien patron de GDF-Suez parlait encore récemment au Sénat “d’offre hostile”

Que doit-on attendre des prochains mois de la part de Veolia.

Les réponses aux questions que se posent les investisseurs de mon invité Claude Laruelle Directeur Général Adjoint Finances Veolia.

 

Print Friendly, PDF & Email