Georgie Courtois Associé, De Gaulle Fleurance & Associés : "Cloud, une vraie question de stratégie pour l'entreprise".
Les données sont la clé de la stratégie des entreprises, mais ont-elles déjà entendu parler du "Cloud Act" américain ?

26 janvier 2021 17 h 40 min
+ de videos
93
Views

Cela fait des mois avec la crise sanitaire que nos vies ont été bousculées et celles des entreprises également obligées de trouver des solutions pour travailler à distance.

Télétravail, réunions stratégiques, communication interne ou externe, il a fallu dans l’urgence trouver des solutions et régler les sujets techniques d’abord.

Des conséquences de cette urgence, Didier Testot, le fondateur de la LA BOURSE ET LA VIE TV, avait eu l’occasion d’en parler à propos de la sécurité de Live, un domaine qu’i connait très bien (Didier Testot invité de Sud Radio : Le Made in France c’est urgent pour la sécurité des Live).

Depuis lors, les échanges à distance se sont accélérés, mais peu de débats ont eu lieu sur les risques juridiques qui ont pu être pris par les entreprises à cette occasion.

Derrière ces nouveaux outils, plus ou moins conviviaux, des acteurs américains le plus souvent, soumis au “Cloud Act” datant de 2018.

Le sujet de la souveraineté numérique commence seulement à voir le jour en Europe et en France, mais les entreprises ont-elles bien mesuré les risques par rapport à des solutions européennes, risques qu’elles n’avaient peut-être pas imaginé à l’époque ?

Comment doit-on aborder ces sujets ?

Quels enjeux pour les entreprises françaises ?

C’est l’objet de cette interview avec Georgie Courtois Associé, De Gaulle Fleurance & Associés.

Print Friendly, PDF & Email