François Enaud Pdg de Steria : "On associe trop l'entreprise à sa performance financière .
L'Économie en VO : Extraits du débat économique consacré à l'impact de la Mondialisation sur les entreprises et les salariés

26 septembre 2011 8 h 35 min
+ de videos
33
Views

Web TV www.labourseetlavie.com : L’image de l’aéronautique avec l’avance technologique, garder cette avance, je ne sais pas combien de temps on la gardera…

François Enaud Pdg de Steria : « On dit que l’aéronautique effectivement est encore dix ans, vingt ans en avance. Je pense que c’est difficile de dater cela, je pense que l’important c’est de se mettre toujours dans cette dynamique de créativité, d’innovation, qui va faire que effectivement on va pouvoir garder cet avantage compétitif.

Pour revenir à la question précédente parce que tout cela est très lié finalement cette ré-appropriation du travail qui passe par la reconnaissance de l’entreprise, je crois qu’on est malheureusement dans une période où on a perdu un peu le véritable sens de l’entreprise.

Finalement on associe trop l’entreprise d’aujourd’hui, et c’est une affaire très certainement de communication, on associe trop l’entreprise à sa performance financière et on ne l’associe plus à ce qu’elle fait et à sa raison d’être, c’est de produire des services ou des biens, et cela c’est un vrai problème parce que l’image que l’on se faisait de l’entreprise il y a quelques années, vous l’évoquiez, qui effectivement l’entreprise était vraiment vertueuse parce qu’on l’associait aux produits qu’elle fabriquait, aux services qu’elle développait. Aujourd’hui on ne l’associe plus qu’à des résultats financiers et c’est une affaire de com.

Allez voir des journalistes pour dire « j’ai envie de parler d’un produit que nous venons de développer ou d’un service », cela n’intéresse personne. Par contre si vous avez un scoop financier, cela intéresse tout le monde. »

Web TV www.labourseetlavie.com : Il faut retrouver ce que fait réellement l’entreprise.

©www.labourseetlavie.com 26/09/2011 Tous droits réservés.

Print Friendly, PDF & Email