Julien Maldonato Associé Industrie Financière chez Deloitte : "Il ne faut pas laisser s'échapper la relation client".
4ème Baromètre Deloitte « Les Français et les nouveaux services financiers »

4 avril 2019 17 h 36 min
+ de videos
130
Views
Loading the player...

Si l’on parle de plus en plus des Fintech et autres AssurTechs dans le paysage bancaire et assurantiel, les acteurs traditionnels de ces secteurs ont-ils réagi ? DSP2, Open Banking, … dans sa 4ème Edition de son baromètre « Les Français et les nouveaux services financiers », Deloitte a dévoilé ses conclusions sur ce marché en pleine évolution.

Selon Deloitte, « les Français sont toujours plus nombreux à réaliser en ligne ou via leur application bancaire des opérations simples (84%) : consultation de comptes (80%) et virements (74%) principalement. Parallèlement, ils n’hésitent plus à utiliser l’outil digital pour des opérations plus complexes, telles que la souscription à une assurance (24%), l’ouverture de compte (21%), la demande de crédit (19%) ou les placements (23%)…L’utilisation en hausse des Néo-banques 100% mobile, concerne désormais 7% des Français (soit +3 points vs le Baromètre 2018).

C’est de tout cela et de ce qui se prépare pour le secteur bancaire avec les GAFA, dont je parle avec Julien Maldonato Associé Industrie Financière chez Deloitte.

 

Méthodologie sondage Deloitte : Du 17 au 27 janvier 2019, Harris Interactive a interrogé 2000 répondants représentatifs de la population française de 18 à 70 ans.

Print Friendly, PDF & Email