Jérôme Descamps Président Selectirente Gestion : "Nous pensons qu'en 2024 il y aura des opportunités et nous sommes prêts".
Résultats annuels 2023

15 février 2024 10 h 59 min
+ de videos
94
Views

 

SELECTIRENTE : Résultats annuels 2023

 

La société spécialisée dans l’immobilier de murs de commerces de proximité vient de publier ses résultats annules 2023.

Elle a indiqué notamment les éléments suivants : ” Si l’année 2023 a été marquée par un contexte macro-économique et politique relativement chahuté, les commerces ont néanmoins fait preuve de résilience par rapport à d’autres classes d’actifs immobiliers en termes de montants investis. En dépit d’une inflation persistante, la consommation des ménages français a bien résisté (+0,7 % par rapport à 2022). En termes de fréquentation, les commerces de centre-ville, soutenus par la clientèle touristique et le retour d’une partie des salariés sur leur lieu de travail, ont par ailleurs retrouvé leurs flux de densité piétonne, avec une croissance moyenne de 11 % sur 12 mois (+6,8 % en 2022). Dans ce contexte, SELECTIRENTE a une fois encore démontré la pertinence de son business model et a poursuivi, avec sélectivité, sa stratégie d’investissement dans les actifs de commerces de proximité situés en centre-ville

Retour sur les dernières actualités, les arbitrages d’actifs, et les perspectives avec Jérôme Descamps Président Selectirente Gestion.

 

À propos de SELECTIRENTE
Créée en 1997 à l’initiative de SOFIDY et de professionnels de l’immobilier, SELECTIRENTE a été introduite en Bourse en octobre 2006 et a adopté le statut SIIC au 1er janvier 2007. SELECTIRENTE se positionne comme une des rares foncières spécialisées dans l’immobilier de murs de commerces de proximité. SELECTIRENTE est gérée par SELECTIRENTE GESTION, gérant et associé commandité, qui elle-même s’appuie sur le savoir-faire et les compétences du prestataire de services SOFIDY (société faisant partie des activités immobilières du groupe Tikehau Capital) en matière d’asset management, de property management et d’exécution des programmes d’investissement, d’arbitrage et de financement.
Dotée d’un portefeuille immobilier de près de 580 M€ situé à plus de 60% dans Paris intra-muros, la Société a pour volonté stratégique le développement et la valorisation de son patrimoine commercial de centre-ville dans les métropoles françaises et européennes les plus dynamiques. Marché de cotation : Euronext Paris Compartiment B (SELER) – ISIN : FR0004175842
Plus d’informations : www.selectirente.com

Print Friendly, PDF & Email