Nordine Hachemi Pdg Kaufman & Broad : "Nous allons continuer à nous développer".
Résultats du 1er semestre 2023

24 juillet 2023 15 h 07 min
+ de videos
462
Views

Kaufman & Broad SA : Résultats du 1er semestre 2023 

La société de promotion immobilière a publié ses résultats il y a quelques jours :

“Kaufman & Broad SA annonce aujourd’hui ses résultats pour le 1er semestre de l’exercice 2023 (du 1er décembre 2022 au 31 mai 2023). Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, a notamment déclaré : « Les résultats commerciaux et financiers du 2ème trimestre 2023 s’inscrivent dans la continuité de ceux du 1er trimestre. Les réservations de logements en volume sont en repli de 11,4 % sur le 1er semestre, à comparer à un recul estimé à date de l’ordre de 40 %(c) pour l’ensemble du marché. Kaufman & Broad a continué à privilégier les ventes en bloc auprès des investisseurs institutionnels qui représentent 76 % de ses réservations en volume au cours du 1er semestre, à comparer à 44 % au 1er semestre 2022. Par ailleurs, le groupe a renforcé ses exigences, déjà élevées, en termes de taux de pré-commercialisation afin de sécuriser au mieux les marges de ses opérations. Il en résultera de probables décalages d’achat de terrains – donc d’activité – de l’exercice 2023 sur l’exercice 2024, ce qui conduit à une prévision de croissance du chiffre d’affaires pour l’exercice comprise entre 6 et 10%. Enfin, le groupe s’appuie toujours sur une réserve foncière qui reste sur des niveaux élevés et un Backlog Logement d’environ deux ans d’activité.”

Retour sur ce marché immobilier perturbé par la hausse rapide des taux d’intérêts, comment dans ce nouveau contexte Kaufman & Broad s’est adapté ?

Nordine Hachemi Pdg de Kaufman & Broad est mon invité. 

 

À propos de KAUFMAN & BROAD

Depuis plus de 50 ans, KAUFMAN & BROAD conçoit, développe, fait construire et commercialise des appartements, des maisons individuelles, des résidences gérées, des commerces, des locaux d’activités et des immeubles de bureaux. Aménageur et véritable ensemblier urbain aux côtés des collectivités territoriales pour concevoir de nouveaux quartiers et grands projets urbains, KAUFMAN & BROAD est l’un des premiers Développeurs-Constructeurs français par la combinaison de sa taille, de sa rentabilité et de la puissance de sa marque. Ensemble, créons une ville plus vertueuse. Pour plus d’informations : www.kaufmanbroad.fr

Print Friendly, PDF & Email