Frédéric Cren Pdg Inventiva : "Sur le marché de la Nash, il faut arriver au bon moment avec le bon produit".
La Web Tv rencontre les dirigeants à Paris au Large et Midcap Event 2019

15 octobre 2019 9 h 57 min
+ de videos
144
Views

La Web Tv rencontre les dirigeants au Paris Large et Midcap Event 2019.

« lanifibranor » est le principal candidat médicament d’Inventiva développé pour le traitement de la NASH, et selon la société de biotechnologies, il « a le potentiel d’adresser les 4 composants de la maladie: les aspects métaboliques, la stéatose, l’inflammation et la fibrose« .

En septembre dernier Inventiva a annoncé avoir obtenu le statut de « Fast Track » de la par de la FDA (Federation of Drug & Administration), autorité américaine, pour son produit candidat phare, lanifibranor, dans la stéatohépatite non alcoolique (NASH). Le statut « Fast Track » permet de faciliter le développement et d’accélérer l’examen de l’approbation potentielle de candidats médicaments.

Au cours des dernières semaines Inventiva a également réalisé une augmentation de capital de 8,2 millions d’euros souscrite par New Enterprise Associates (NEA), un investisseur américain dans le secteur des biotechnologies, et par BVF Partners L.P. et Novo Holdings A/S, deux actionnaires actuels de la société.

Je reviens sur ces actualités et les perspectives de la société avec mon invité Frédéric Cren Pdg Inventiva.

 

La société Inventiva vous intéresse, retrouvez toutes les interviews vidéos déjà diffusées sur la Web Tv, première base de données en vidéos avec les dirigeants de société cotées, via ce lien direct : Vidéos Inventiva

Print Friendly, PDF & Email