Eric Baissus Président du Directoire Kalray : "La troisième génération implantée cette année".
Un chiffre à retenir 9 milliards de transistors !

10 avril 2019 17 h 55 min
+ de videos
180
Views
Loading the player...

La sixième édition de la Conférence MidCap Portzamparc a lieu cette semaine, LA BOURSE ET LA VIE TV, éditeur du média Web Tv www.labourseetlavie.com est partenaire de cet évènement. 90 émetteurs sont inscrits, 150 investisseurs et gérants de portefeuille. Et 1.200 rendez-vous sont programmés.

La société Kalray (Euronext Growth Paris – FR0010722819 – ALKAL) est le pionnier des processeurs pour les nouveaux systèmes intelligents.

Elle vient de communiquer sur ses résultats 2018, un an après son introduction en Bourse :

« Plusieurs accords stratégiques et des avancées commerciales significatives sur les deux marchés visés : data centers intelligents et véhicules intelligents ; Gestion maîtrisée du budget en 2018 et trésorerie disponible de 28,8 M€ ; Poursuite du renforcement des équipes initié en 2018 ; Lancement du processeur de 3ème génération, Coolidge, programmé en 2019, dédié aux applications d’intelligence artificielle ; Accélération commerciale confirmée en 2019« .

Lors de cette interview, j’ai eu du mal à visualiser ce que représente 9 milliards de transistors sur un processeur, pour améliorer les performances des processeurs, l’industrie met plusieurs coeurs, Kalray travaille sur la génération suivante plusieurs centaines de coeurs, 256 coeurs par exemple me dit Eric Baissus Président du Directoire de Kalray, dans cette interview.

Ce qu’on appelle une « DEEPTECH »

Retour sur la stratégie de la société de technologies, les perspectives.

 

Print Friendly, PDF & Email