Didier Laurens Directeur Général Advicenne : "On est en train discuter aux Etats-Unis en utilisant les données que l'on a en Europe".
Dernières actualités de la biotech

17 juillet 2023 11 h 21 min
+ de videos
658
Views

Advicenne (Euronext Growth Paris ALDVI – FR0013296746), est une société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares

La société a annoncé la semaine dernière “que ses ventes brutes ont atteint 2,2 millions d’euros pour le premier semestre 2023, en hausse de 23% par rapport à l’exercice précédent. Pour la première fois et conformément au plan stratégique de la Société, la croissance des ventes brutes provient majoritairement des ventes de Sibnayal®. Celles-ci affichent une hausse de 128% en volume sur les six premiers mois de l’année par rapport au premier semestre 2022. En valeur, les ventes brutes de Sibnayal® progressent sur la même période de 51% à 0,96 million d’euros (vs 0,64 million d’euros au premier semestre 2022). Sibnayal® devient le premier produit du groupe, devant Likozam® et Levidcen® avec des ventes respectives de 0,93 et 0,33 million d’euros. Au total, les ventes brutes de la franchise Neurologie (Likozam® et Levidcen®) progressent de plus de 8% sur la période. Le décalage de croissance en valeur et en volume s’explique en grande partie par la mise en place des partenariats et la structure des prix de transfert. L’analyse plus détaillée du chiffre d’affaires montre une accélération de la croissance semestre après semestre tant en volume qu’en valeur“.

Retour sur les dernières actualités et les perspectives de la #biotech avec Didier Laurens Directeur Général Advicenne.

Il note dans cette vidéo qu’il y a déjà “six ans de traitements avec aucune sortie d’étude pour des questions d’efficacité ou de tolérance” pour le Sibnayal..

 

Vous vous intéressez à la société Advicenne, retrouvez sur ce lien toutes les interviews déjà diffusées : Vidéos Advicenne.

 

A PROPOS D’ADVICENNE : Advicenne (Euronext : ADVIC) est une entreprise pharmaceutique créée en 2007, spécialisée dans le développement de traitements innovants en néphrologie. Son médicament principal, SibnayalTM (ADV7103) a reçu une autorisation de mise sur le marché en Europe et au Royaume-Uni dans le traitement de l’acidose tubulaire rénale (ATRd). ADV 7103 est actuellement en phase avancée de développement clinique aux Etats-Unis dans l’ATRd et dans la cystinurie en Europe et aux Etats-Unis. Basée à̀ Paris, Advicenne est cotée sur le marché́ réglementé́ d’Euronext à Paris depuis 2017 et sur Euronext Bruxelles depuis 2019 en cotation croisée. Pour plus d’informationshttps://advicenne.com/

 

Print Friendly, PDF & Email