Nathalie Maubon Fondatrice HCS Pharma : "Nous avons une technologie souveraine, importante pour la France".

6 juin 2024 13 h 38 min
+ de videos
160
Views

Nathalie Maubon fondatrice de HCS Pharma revient sur les dernières actualités de l’entreprise.

En 2022 sur la Web Tv www.labourseetlavie.com, elle avait présenté les technologies développée par l’entreprise. 

Interview Nathalie Maubon Fondatrice HCS Pharma

Nathalie Maubon est chercheur sénior en biologie. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans dans l’industrie pharmaceutique dans la recherche de nouveaux médicaments et avait créé il y a 10 ans HCS Pharma, qui était à l’origine, une société de service dans la recherche de nouveaux médicaments, de type CRO et qui a évolué en start-up deeptech industriel avec l’internalisation d’une technologie de rupture.

Faute de trouver des financements en France malgré cette technologie de pointe, elle est aller en Asie et un fonds chinois d’entrepreneurs avait accepté d’investir 3 millions puis 20 millions.

Après une information de services de Bercy, la DGE n’a pas accepté cet investissement chinois, considérant la technologie comme souveraine et de rupture. La technologie BIOMIMESYS est réellement une technologie de rupture et une technologie souveraine pour la France reconnue par l’Etat. 

Mais au lieu de trouver des investisseurs français, elle a laissé l’entreprise se débrouiller seule la mettant dans une situation délicate.

La santé est un actif stratégique pour la France, mais le Gouvernement semble ne pas être capable de faire travailler ses services pour mettre en oeuvre cette souveraineté non par des mots mais par des actes.

C’est pour cela que LA BOURSE ET LA VIE TV et son fondateur, Didier Testot, ont décidé d’aider HCS Pharma afin de trouver des solutions.

 

Print Friendly, PDF & Email