Muriel Faure Directrice Générale Fourpoints IM : "Risque pour les sociétés européennes de ne plus avoir de recherche indépendante".
L'Union des Marchés de Capitaux pour des marchés efficients mais quid du financement des PME et des ETI ?

17 juin 2015 18 h 42 min
+ de videos
110
Views
Loading the player...

Récemment le NCI, « Think Tank européen des sociétés de gestion indépendantes » a répondu à la consultation lancée par la Commission européenne sur l’Union des Marchés de Capitaux (UMC) qui vise à doter l’Europe d’un marché de capitaux efficient permettant la croissance des PME et ETI.

Selon Muriel Faure Directrice Générale de Fourpoints IM et qui anime le NCI en France : « l’UMC doit être l’occasion pour l’Union européenne de se doter d’un vrai Small Business Actsous l’égide duquel pourrait être mis en place un Emerging manager program, en faveur des petites sociétés de gestion indépendantes.

Muriel Faure Directrice Générale Fourpoints IM revient sur les enjeux, et notamment « l’absurdité des positions de l’ESMA (ESMA en anglais pour European Securities and Markets Authority) », pour le financement de l’analyse financière.

 

Fondé à Londres en 2010, NCI est un groupe de réflexion qui veut porter la voix des petites et moyennes sociétés indépendantes de gestion d’actifs.  Ces sociétés, aujourd’hui une cinquantaine en Europe, gèrent collectivement plus de 550 milliards d’euros et se distinguent par l’alignement de leurs intérêts sur ceux de leurs clients.

Print Friendly, PDF & Email