Luc-André Granier Pdg et co-fondateur Advicenne : "Nous sommes une société pharmaceutique avec un profil dérisqué".
Introduction en Bourse d'Advicenne

25 novembre 2017 16 h 22 min
+ de videos
118
Views

 Advicenne , spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, vient d’annoncer le lancement de son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Fondée en 2007 par le docteur Luc-André Granier, MD, PhD et Caroline Roussel-Maupetit, Eng, Advicenne est une « société pharmaceutique qui développe des produits innovants et adaptés à tous les âges de la vie, dédiés à des maladies rares néphrologiques et neurologiques pour lesquelles il existe de réels besoins médicaux non couverts jusqu’alors« . Selon le communiqué à ce sujet, « Le développement des produits de la Société est réalisé en lien étroit avec un réseau d’experts internationalement reconnus dans leurs domaines, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis. Cette stratégie a permis à Advicenne de mettre en œuvre son savoir-faire spécifique et de développer des produits thérapeutiques adaptés aux besoins médicaux exprimés par les cliniciens. Advicenne valorise des technologies existantes tout en envisageant un développement clinique approprié en vue d’une commercialisation. Ayant fait le choix de recourir à des entités chimiques connues pour mettre au point ses médicaments, la Société dispose de l’expertise nécessaire pour développer, enregistrer et mettre sur le marché ses candidats-médicaments dans un délai raccourci et en économisant sur les coûts de certaines phases précoces de développement. »

Je parle de cette introduction en Bourse, avec le docteur Luc-André Granier, Pdg et co-fondateur de l’entreprise. Quels sont les développements déjà réalisés par l’entreprise, le profil de la société, et sa stratégie.

Advicenne indique que son médicament, le « ADV7103« ,  a déjà « obtenu des résultats positifs dans une étude pivot de phase III dans la première indication, l’ATRd, une maladie qui se manifeste lorsque les reins n’évacuent pas correctement dans l’urine les acides présents dans le sang. L’excès d’acides dans le sang entraîne un déséquilibre du pH sanguin causant ainsi des complications telles que le retard de croissance et le rachitisme« .

Vous vous intéressez à ce secteur, un seul mot clé #Biotech et un lien sur toutes les vidéos déjà publiées :  https://www.labourseetlavie.com/tag/biotech

Print Friendly, PDF & Email