Hubert de Vauplane Associé Kramer-Levin : "Jusqu'à quel point on accepte de prendre des risques ?".
Tour d'horizon dans l'univers des cryptos-actifs

5 juin 2022 14 h 22 min
+ de videos
342
Views

Didier Testot le fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV échange avec Hubert de Vauplane Associé chez Kramer-Levin sur un univers qui a pris de la place au cours des dernières années avec la politique monétaire accommodante des banques centrales. L’univers des cryptos-actifs.

Bitcoin, Ethereum sont les plus connues, mais après le choc concernant “Terra Luna” de nouvelles voix s’élèvent pour demander plus de régulation.

Le crash de Terra Luna est sans doute un moment historique dans l’histoire de ces cryptos. Même si le sujet est assez classique voir basique : pas de “monnaie” sans confiance et réserves monétaires. On peut même remonter au 18ème Siècle après la crise de la Banque Royale du financier John Law et ce lien essentiel entre confiance et réserve.

Cet écosystème d’actifs numériques est encore jeune, comment l’analyser ? Quels sont les enjeux et les régulations possibles ?

J’en parle dans cette longue interview pour prendre le temps de comprendre cet univers médiatique certes mais pas forcément bien appréhendé par tous.

Hubert de Vauplane Associé Kramer-Levin est mon invité.

Print Friendly, PDF & Email