Bernard Arnault Pdg de LVMH : "Je suis confiant à moyen terme sur l'évolution de la Chine".
Résultats 2015 records pour le leader mondial du luxe

2 février 2016 22 h 23 min
+ de videos
337
Views
Loading the player...

La société LVMHvient de publier ses résultats 2015. Dans un communiqué elle précise « 

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise en 2015 des ventes de 35,7 milliards d’euros, en progression de 16 %. La croissance organique des ventes ressort à 6 %. Le Groupe témoigne d’un fort dynamisme en Europe, aux Etats-Unis et au Japon tandis que les pays d’Asie montrent des évolutions contrastées.

Au quatrième trimestre, les ventes augmentent de 12 % par rapport à la même période de 2014. La croissance organique s’établit à 5 %.

Le résultat opérationnel courant s’établit à 6 605 millions d’euros en 2015, en hausse de 16 %, une évolution à laquelle participe l’ensemble des métiers. Le résultat net part du Groupe s’élève pour sa part à 3 573 millions d’euros. Excluant la plus-value réalisée en 2014 suite à la distribution en nature des actions Hermès, le résultat net part du Groupe est en progression de 20 %« 

La Web Tv www.labourseetlavie.com était à la conférence de presse des résultats, le groupe a détaillé dans toutes ses activités, ventes et résultats, l’impact des changes, le marché chinois, la distribution sélective qui doit s’adapter, et le groupe se dit confiant sur 2016.

Bernard Arnault, le Pdg de LVMH a répondu à quelques questions après cette conférence.


 

 


Print Friendly, PDF & Email