DBT ou le symbole de la PME française leader mondial si seulement.
DBT, spécialiste des bornes de recharge électriques est en Bourse depuis 2015 a besoin de financement

15 mars 2017 12 h 33 min
+ de videos
251
Views

DBT, spécialiste des bornes de recharge électriques est en Bourse depuis 2015.

J’avais eu l’occasion de rencontrer son Pdg lors de l’introduction en Bourse et aussi il y a quelques mois au Mondial de l’Automobile à Paris. À cette occasion DBT montrait sa nouvelle borne multi-utilisateurs qui clairement est en avance par rapport à ce que fait la concurrence et qui lui doit lui permettre de devenir leader mondial. Pour cela, nous serions aux Etats-Unis, une entreprise de cette taille, avec un tel savoir-faire trouverait sans problème des capitaux risqueurs qui lui donnerait les financements nécessaires pour avancer. Dans ce secteur du véhicule électrique d’ailleurs c’est bien ce qu’a fait Tesla, alors même d’ailleurs que sa production présente des risques d’exécution.

DBT vient de communiquer sur ce besoin de financement. 

Si je lis bien : mai 2017, il y a urgence donc pour que cela avance. D’où cet article de ce jour, car

Comment imaginer que BPI France, Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale, Banque Populaire et Caisse d’Epargne pour ne citer qu’elles, ne pourraient pas s’intéresser à ce dossier ?

Faut-il s’appeler Patrice Drahi, avoir ses entrées dans les banques pour un crédit ?

C’est joli de faire des évènements pour les start-ups, des communications sur le financement des entreprises, mais là, il s’agit d’un cas concret d’une PME qui peut devenir une ETI et beaucoup plus, leader mondial de sa spécialité devant les grands groupes mondiaux, car tout le monde sait que l’infrastructure dans le domaine du véhicule électrique sera aussi la clé de son développement.
Mon interview du dirigeant de DBT au Mondial https://www.labourseetlavie.com/linterview/herve-borgoltz-pdg-dbt-nouvelle-borne-de-recharge-rapide-plusieurs-utilisateurs

Alors que fait-on ? On attend l’élection d’une ou d’une repris(e) de justesse ou vous décidez d’appeler Hervé Borgoltz ?

Je peux vous transmettre ses coordonnées si vous voulez aller plus vite.

Pour moi si jamais cela ne réussit pas d’une manière ou d’une autre, cela démontrera qu’en France l’un des sujets majeurs de notre économie reste l’impasse financière des PME qui ne peuvent pas atteindre le niveau ETI par manque de financement adapté des banques.

Print Friendly, PDF & Email