Pierre & Vacances fin d'une histoire - Turquie : Vers une pénurie de noisettes - Vincent Bolloré bientôt retraité a tout préparé - Le Bitcoin pas si décentralisé que cela.
L'info éco + avec Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV sur Sud Radio (25 décembre 2021)

27 décembre 2021 18 h 07 min
+ de videos
261
Views

L’INFO ECO + avec Didier TESTOT FONDATEUR DE LA BOURSE ET LA VIE TV

#SudRadio] 🔴 Cette semaine, Didier TESTOT revient dans “l’Info éco +” avec Laurence Garcia sur les thèmes suivants : 

Une histoire d’entreprise qui en 2022 va devoir en écrire une autre pour ses salariés et clients, Pierre & Vacances.

Le groupe Pierre et Vacances, numéro un européen des résidences de loisirs, cède sous la pression de la crise Covid et est contraint d’amorcer une profonde transformation. Miné par 1,1 milliard d’euros de dette brute laissée par l’arrêt total de l’activité touristique sur deux exercices, le groupe fondé en 1967 avait ouvert en janvier une procédure de conciliation avec ses créanciers. Douze mois plus tard, il annonce avoir trouvé un accord pour une recapitalisation et une importante conversion de dettes.

Ce nouvel accord signe la fin d’une époque. En effet, la nouvelle répartition du capital entraîne la fin du pilotage et du contrôle du groupe par son fondateur Gérard Brémond.

Un expert dit que les acheteurs devraient s’approvisionner en marque N. alors qu’une pénurie de noisettes se profile

La crise monétaire de la Turquie a un effet d’entraînement sur la chaîne d’approvisionnement mondiale des noisettes, ce qui pourrait avoir un impact sur des acheteurs tels que la fameuse marque N…….

La Turquie est le premier producteur mondial de noisettes.

Mais l’effondrement de sa devise nuit à cette industrie et pourrait entraîner des pénuries, a rapporté le WSJ.

Cela pourrait avoir un impact sur le producteur de N…..qui s’approvisionne en plupart de ses noisettes en Turquie.

Pas de trêve des confiseurs pour le groupe Bolloré qui met en ordre ses affaires

Le géant français a annoncé dans la soirée du lundi 20 décembre avoir reçu une offre de 5,7 milliards d’euros de l’armateur italo-suisse MSC pour mettre la main sur son pôle Bolloré Africa Logistics. Vivendi trace sa route chez Lagardère.  Il a prévu de prendre sa retraite le 17 février 2022, visiblement tout sera en ordre à ce moment-là pour l’entrepreneur Breton…

Le Bitcoin n’est pas celui qu’il prétend être

C’est bien d’être le bitcoin 1%. Les principaux détenteurs de bitcoins contrôlent une plus grande part de la crypto-monnaie que les ménages américains les plus riches en dollars, selon une étude du National Bureau of Economic Research. L’étude a montré que les 10 000 principaux comptes de bitcoins détiennent 5 millions de bitcoins, soit l’équivalent d’environ 232 milliards de dollars.  Avec environ 114 millions de personnes dans le monde détenant la crypto-monnaie, selon crypto.com, cela signifie qu’environ 0,01 % des détenteurs de bitcoins contrôlent 27 % des 19 millions de bitcoins en circulation.

 

Print Friendly, PDF & Email