Nicole Notat Ex-Présidente Vigeo Eiris : "L'AG doit être l'occasion de présenter devant les actionnaires ce que sont ces défis".
Les 5 recommandations 2020 du Jury des Grands Prix de l’Assemblée Générale et de la Mixité

8 mars 2020 15 h 09 min
+ de videos
124
Views

Nous le savons, l’Assemblée Générale est le lieu d’exercice du droit des actionnaires dans l’entreprise et constitue un moment de communication et d’échange déterminant pour sa gouvernance.

C’est fort de ce constat, les membres du Jury des Grands Prix de l’Assemblée Générale et de la Mixité adressent aux dirigeantes et dirigeants des entreprises du SBF 120 – chaque année et ce depuis 15 ans – les 5 recommandations qui leur semblent les plus pertinentes pour la saison à venir des Assemblées Générales, en matière : de
stratégie, de gouvernance, de rémunération, de gestion des opportunités et des risques, ainsi que de responsabilité sociale et environnementale des entreprises.
Le Jury 2020, composé de 22 membres pluridisciplinaires et référents sur leurs sujets, est co-présidé par Nicole Notat, Présidente de Vigeo Eiris, aux côtés de Gilles Schnepp, Président de Legrand, et de Benoît Potier, Pdg d’Air Liquide, Lauréats 2019 ex aequo du Grand Prix de l’AG du CAC 40. Bertrand Dumazy, Pdg d’Edenred et Lauréat 2019 du Trophée du SBF 80, est le Grand Témoin du Jury 2020.

Le Jury du GPAGM s’est réuni le 13 février et a validé 5 recommandations qui seront adressées aux dirigeantes et dirigeants des entreprises du SBF 120, en vue de la tenue de leur Assemblée Générale 2020.

Nicole Notat Ex-Présidente de Vigeo Eiris détaille ces recommandations 2020.

 

Retrouvez également l’intervention de Caroline de la Marnierre Fondatrice et Directrice Générale de l’Institut du Capitalisme Responsable ainsi que celle de Cédric Laverie Head of Research chez ISS sur ces thématiques : vidéo Jury des Grands Prix de l’Assemblée Générale et de la Mixité.

Print Friendly, PDF & Email