Antoine Papiernik Président Sofinnova Partners : "Même des investisseurs du Nasdaq commencent à s'apercevoir que l'Europe est de très bonne qualité et relativement moins chère que ce qu'on peut trouver aux Etats-Unis".
Santé : closing final de Sofinnova Crossover à 445 M€ (540 M$)

9 mars 2021 9 h 35 min
+ de videos
156
Views

Sofinnova Partners, société de capital-risque spécialisée dans les sciences de la vie a annoncé récemment le closing final de son fonds Sofinnova Crossover à 445 M€ (540 M$).

Selon le communiqué de l’entreprise “le fonds a été largement sursouscrit et cette levée positionne Sofinnova Partners comme l’investisseur le plus important en Europe pour le financement des entreprises de biopharmacie et d’instrumentation médicale en phase de croissance. Le fonds cible en priorité les entreprises européennes avec des produits en développement clinique et recherchant des financements de scale-up. Il soutiendra également des entreprises parmi les plus prometteuses à l’extérieur de l’Europe et en particulier aux Etats Unis. A ce jour, Sofinnova Crossover a investi dans dix entreprises de premier plan développant des produits uniques destinés à répondre à des besoins médicaux importants non satisfaits.“.

Je parle de ce secteur qui est dans l’actualité avec la crise sanitaire et le Covid-19 et de ses enjeux et des sujets de financement pour ces entreprises.

Antoine Papiernik Président de Sofinnova Partners est mon invité. Dans cette vidéo il répond aussi que “l’industrie a partagé des informations sur la Covid-19 pour comprendre ce virus, le monde de la science s’est globalisé“.

 

Si les sociétés biotech ou biopharmaceutiques vous intéressent, cliquez sur ce lien pour découvrir les dernières interviews TV diffusées à ce sujet : Vidéos Santé

Print Friendly, PDF & Email