Jean-Yves Léger Consultant en communication et enseignant : "L'organisation de la communication en silo devrait bouger".
L'évolution de la communication financière

17 juin 2019 16 h 17 min
+ de videos
132
Views

La communication financière dont nous allons parler ici avec mon invité, c’est celle des entreprises qui sont cotées en Bourse. 

Si la communication financière a évolué, a-telle pris toute la mesure des évolutions technologiques (digital, réseaux sociaux, news….) mais aussi des risques liées à l’activisme actionnarial, les grandes entreprises ont un actionnariat majoritairement anglo-saxons et qui vient parfois troubler la vie de ces entreprises et de leurs dirigeants.

Jean-Yves Léger Consultant en communication et enseignant connaît bien cet univers, il a rédigé plusieurs ouvrages et a occupé des postes de communication chez LVMH ou chez BSN et a suivi les développements de ces services. Il vient de publier « la communication financière » aux éditions Pearson.

Justement doivent-ils évoluer et comment ?

J’en parle avec lui sur un sujet qui on le sait prend de l’ampleur avec l’évolution de l’actionnariat et l’instantanéité de l’information qu’elle soit commerciale, économique, financière ou corporate.

Comment l’entreprise doit-elle désormais s’organiser ?

Il y a aujourd’hui 52.000 sociétés cotées dans le monde, il va donc falloir se différencier.

La communication extra-financière est aussi amenée à se développer.

 

Print Friendly, PDF & Email