Vincent Manuel CIO Indosuez Wealth Management : "Faire la part des choses entre des ratios de valorisations attractifs et des perspectives de résultats où il faut être plus prudent à court terme".
Bourse et perspectives économiques

3 juin 2022 16 h 25 min
+ de videos
205
Views

Dans sa dernière note “Analyse macroéconomique et de politique économique”, Vincent Manuel CIO Indosuez Wealth Management relève : La lutte contre l’inflation est la priorité absolue. Ce point de vue est désormais consensuel entre la Fed, la Banque d’Angleterre (BoE) et de nombreux membres de la Banque centrale européenne (BCE). Les nuances résident principalement dans la trajectoire d’inflation anticipée et dans la ligne de conduite que les banquiers centraux envisagent comme la plus appropriée

Retour sur les grands sujets qui aujourd’hui agitent les marchés financiers, inflation, politique monétaire, croissance, mais aussi risque de stagflation. Quelles sont les conséquences pour les investisseurs ?

J’en parle avec Vincent Manuel CIO Indosuez Wealth Management.

Nous pensons que les données macroéconomiques les plus récentes continuent d’alimenter le narratif d’un scénario de stagflation ; tandis que la hausse des prix continue de se diffuser à un plus grand nombre de composantes. L’inflation ne ralentit pas significativement, et l’idée que l’inflation de base pourrait descendre vers 2,5 % l’année prochaine est remise en question par la Banque d’Angleterre. Cela met la pression sur les banques centrales pour qu’elles agissent plus vite et plus fort. Dans ce contexte, les investisseurs doivent continuer à privilégier les actifs capables de fournir des rendements supérieurs à l’inflation à moyen terme.

Print Friendly, PDF & Email