Hydrogen Revolution powered by Plastic Omnium - (Présentation investisseurs novembre 2020).

2 décembre 2020 18 h 27 min
+ de videos
377
Views

Le Groupe Plastic Omnium a présenté récemment aux investisseurs sa stratégie dans le domaine de l’hydrogène.

Avec Laurent Favre, Directeur Général et Félicie Burelle, Directeur Général Délégué

Plastic Omnium a tissé un réseau industriel et de recherche de pointe à l’échelle mondiale avec pour ambition de façonner la voiture du futur, propre et connectée. Convaincu que l’hydrogène jouera un rôle déterminant dans la mobilité propre de demain, Plastic Omnium a décidé d’investir massivement depuis 2015 dans les technologies de l’hydrogène : du réservoir hydrogène haute pression au système de gestion intégré, en passant par la pile à combustible, le Groupe maîtrise la conception et l’intégration de cette nouvelle technologie générant de l’électricité embarquée, aussi bien pour les voitures particulières que pour les utilitaires, poids lourds, et bus“.

La pandémie bien entendu l’a conduit à s’adapter, son Directeur Général a indiqué que les volumes (pour un équipementier c’est important) ne reviendraient pas au niveau d’avant la crise avant 2 ou 3 ans. La présentation avait pour but de convaincre les investisseurs sur le bien fondé de sa stratégie dans l’hydrogène. Dans ce domaine, il va donc investir pendant 5 années sur de nouvelles solutions pour les constructeurs automobiles, il envisage un équilibre à l’issue de cette période.

Un secteur qui bouge, d’autres acteurs en France et en Europe sont en effet en train d’accélérer sur cette énergie.

SOURCE : PLASTIC OMNIUM

ENGLISH VERSION : https://www.labourseetlavie.com/strategies/presentation-investisseurs/hydrogen-revolution-powered-by-plastic-omnium

Print Friendly, PDF & Email