Philippe Fraysse Fondateur Trees-Channel : "Un développement à l'international pour COBOL-IT dans l'open source".
"La France est un paradis fiscal des créations de start-up, mais ensuite cela se complique un peu..."

10 juin 2016 14 h 34 min
+ de videos
154
Views

Après une discussion avec Sébastien Bourguignon, l’animateur de la série #PortraitDeStartuper, les #startupers se découvrent aussi en vidéos sur la Web Tv www.labourseetlavie.com, dans une rubrique qui leur est dédiée BV UP, rubrique vidéo qui met en avant ces premières années pour des entrepreneurs, homme ou femme, qui ont eu une idée et ont essayé de bâtir autour une entreprise.

« La France est un paradis fiscal des créations de start-up, mais ensuite cela se complique un peu plus tard au niveau de la levée de fonds et du développement à l’international ».

C’est l’un des constats que fait Philippe Fraysse Fondateur Trees-Channel, mon invité, qui développe actuellement Cobol IT (éditeur de logiciels open source) qui réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’international.

Investisseur et créateur de start-up, il connaît bien ces deux mondes. Selon lui « le modèle open innovation ne fonctionne pas en France »

A propos de COBOL-IT

COBOL-IT propose un compilateur COBOL basé sur un socle open source. Il est dédié aux grandes entreprises désirant migrer, déployer et maintenir leurs applications COBOL à moindre coût et à moindre risque.

Au sujet des relations avec les grands groupes qui ne sont pas toujours optimales et dont Philippe Fraysse évoque l’enjeu, dans ce même thème nous avions évoqué ce sujet avec Nicolas Antonini Co-fondateur En Mode Up :   https://www.labourseetlavie.com/strategies/bv-up-strategie-start-up/nicolas-antonini-co-fondateur-mode-up

Print Friendly