Sébastien Rouge Directeur Financier Imerys : "Mettre l'accent sur des segments de marchés à plus forte croissance".
24ème édition ODDO BHF Digital Forum

12 janvier 2021 9 h 43 min
+ de videos
212
Views

24ème édition du ODDO BHF Digital Forum : « the place to be connected in January ».

Didier TESTOT fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV est partenaire du 24ème forum Oddo BHF qui se tient cette année sous format digital.

Didier Testot reçoit donc aussi les dirigeants d’entreprises à distance mais toujours pour parler de leur stratégie.

Imerys est une entreprise qui opère dans l’extraction et la transformation de minéraux. Elle est leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie.

Retour sur les dernières actualités, la stratégie sur les différents métiers, et les perspectives.

Mon invité est Sébastien Rouge Directeur Financier Imerys

 

Plus d’informations sur les activités de la société sur ce lien : Imerys

 

Sur son site Imerys indique “qu’il maîtrise notamment les procédés de transformation suivants pour apporter des propriétés clés aux produits ou aux procédés de production de nos clients :

– les traitements mécaniques : purification, raffinage, micronisation par le biais de broyage et tamisage, séchage, façonnage, cyclonage, élutriation, classification, flotation, malaxage… ;

– les traitements thermiques : calcination à très haute température, fusion, frittage… ;

– et les traitements chimiques : synthèse, cristallisation, précipitation.

Les solutions minérales que nous commercialisons représentent une part peu significative des coûts de production de nos clients, mais elles confèrent des propriétés clés pour leurs produits, telles que la pureté, la structure cristalline, la taille et la distribution des particules, la forme et la surface spécifique, ou améliorent leurs procédés industriels en permettant de réduire la consommation énergétique ou d’accélérer leurs processus de production.

Les solutions sont vendues sous forme de poudres, de grains, de granules, de mélanges, de pâtes ou de dispersions aqueuses. Selon les produits, le cycle de production dure de quelques jours à plusieurs semaines.”

 

 

Print Friendly, PDF & Email