Michel Artières Pdg ATEME : "Nous sommes en train de migrer vers des revenus récurrents qui peuvent accélérer l'effet de levier à moyen terme".
8e #ConfPortzamparc dédiée aux #valeursMidAndSmall

30 mars 2021 20 h 12 min
+ de videos
190
Views

La 8e #ConfPortzamparc dédiée aux #valeursMidAndSmall se tient du 29 mars au 1er avril en format 100% digital. 55 émetteurs iront à la rencontre des investisseurs. LA BOURSE ET LA VIE TV est partenaire de l’évènement et Didier Testot son fondateur a interrogé plusieurs entreprises sur leurs stratégies et perspectives.

La société ATEME a donné cette semaine concernant ses résultats annuels 2020 les informations suivantes : “Comme indiqué le 29 janvier, le chiffre d’affaires total pour l’exercice clos au 31 décembre 2020 s’est élevé à 70,7 millions d’euros, en progression de 7 % par rapport à 2019 et stable sur une base comparable. Comme anticipé, le second semestre a été marqué par une nette accélération des ventes de logiciels, avec une amélioration consécutive du mix produit. En conséquence, la marge brute ressort à 58 % du chiffre d’affaires au second semestre, contre une marge de 50 % au premier semestre, ce qui conduit à une marge de 55 % pour l’exercice, soit un point au-dessus de celle de 2019. ATEME a continué d’investir dans son développement, en donnant la priorité à la R&D. Sur l’exercice, les dépenses opérationnelles s’élèvent à 37,0 millions d’euros, contre 31,4 millions d’euros en 2019, en progression de 18 %, avec l’intégration Anevia à compter du 1er novembre 2020“.

Retour sur cette actualité, la stratégie de l’entreprise qui vise davantage de revenus récurrents et s’en explique dans cette interview.

Michel Artières le Pdg de Ateme est mon invité.

 

Vous vous intéressez à l’actualité de la société, retrouvez toutes les vidéos avec Michel Artières Pdg d’Ateme uniquement sur la Web Tv www.labourseetlavie.com : https://www.labourseetlavie.com/?s=artieres

 

 

 

À propos d’ATEME : ATEME est le nouveau leader des technologies de diffusion vidéo, au service du contenu premium et des plus grands fournisseurs de services dans le monde. ATEME aide les fournisseurs de contenu et de services vidéo et TV à capter leurs audiences par une qualité d’expérience supérieure de sorte qu’ils peuvent doper l’engagement des spectateurs, remporter de nouveaux clients et dégager un nouveau potentiel de monétisation. Les solutions d’encodage multi-codec, d’origine/forfait tous formats, de DVR dans le cloud évolutif, de CDN sensibles aux audiences et d’insertion publicitaire dynamique génératrices de revenus d’ATEME permettent à des centaines de studios, détenteurs de contenus, diffuseurs et fournisseurs de services de diffusion en streaming par réseau terrestre, câble, satellite, IPTV et OTT de proposer des contenus de grande qualité à des milliards de spectateurs sur tout type d’écran.

ATEME est à l’origine de multiples innovations dans des domaines qui vont de la qualité visuelle au caching (mise en cache) et à l’analyse intelligents. Grâce à ses équipes de R&D lauréates de nombreux prix, ATEME demeure un partenaire d’avenir par une participation active à des forums et des associations, au rang desquels DVB, SMPTE, ATSC, AOM, MPEG Streaming Video Alliance, CMAF-IF et 3GPP.

Nom : ATEME – Code ISIN : FR0011992700 – Symbole boursier : ATEME – Compartiment : B

 

 

Print Friendly, PDF & Email