Mathias Hautefort Directeur Général de Netgem : "Nous nous attendons à une amélioration des indicateurs financiers au second semestre".
Résultats semestriels 2022 du spécialiste du divertissement numérique

29 juillet 2022 14 h 35 min
+ de videos
230
Views

Netgem : Résultats semestriels 2022

✓ “411 000 abonnés à fin juin 2022, fruit du déploiement des offres NetgemTV chez les clients opérateurs télécoms et éditeurs de services vidéo.

✓ Ce niveau d’activité associé à une bonne maîtrise des coûts et des marges clients malgré le contexte inflationniste actuel se traduit dans la croissance du chiffre d’affaires (+11%), de la marge brute (+7%) et de l’EBITDA (+60%) par rapport à 2021.

✓ Au Royaume Uni, lancement commercial de l’offre TalkTalk TV+ powered by Netgem, avec la première intégration du réseau social Tik Tok.

✓ En France, lancement du service Gaumont Classique et renforcement du partenariat avec le groupe Oceinde en vue de la fourniture du service télévisuel ZeopTV powered by Netgem à destination de ses abonnés Très Haut Débit.”

Retour sur les dernières actualités et la stratégie de l’entreprise qui a évolué, avec Mathias Hautefort Directeur Général de Netgem.

 

 

A propos de Netgem Forte d’une expérience de plus de 25 ans du marché du divertissement numérique, Netgem a acquis la reconnaissance des plus grands éditeurs internationaux pour la diffusion sécurisée de leurs contenus numériques, et dispose du savoir-faire et de la légitimité pour opérer des services pour des distributeurs de premier rang tels que les opérateurs de télécommunication. Netgem propose à ses clients, acteurs du divertissement vidéo numérique, les services leur permettant de valoriser leurs actifs immatériels (contenus, marque et clientèle). Ces services s’appuient sur la plateforme logicielle propriétaire NetgemTV. Ils permettent la gestion complète “bout-en-bout” de l’offre vidéo et télévision en streaming accessible depuis tous les écrans. Ils répondent en ceci à l’évolution Over The Top des usages des consommateurs. Netgem déploie NetgemTV selon un modèle B2B opéré dans le cloud “as-a-Service”. Ce modèle ne nécessite pas d’investissement en infrastructure et génère des revenus récurrents dans la durée, indexés sur le nombre d’abonnés actifs finaux. Netgem est cotée sur Euronext Growth. (ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg: ALNTG FP)

Print Friendly, PDF & Email