Jérôme François Président du Directoire TFF Group : "Le dynamisme sur le marché du Bourbon nous a incité à continuer nos investissement".
TFF Group spécialiste de l'élevage des vins et spiritueux

10 juillet 2018 15 h 34 min
+ de videos
94
Views

Le Groupe spécialiste de l’élevage du Vin et des spiritueux a publié ses résultats annules 2017/2018.

Selon TFF Group, « le Chiffre d’affaires enregistre une croissance organique de + 7,8 %, portée par le dynamisme du pôle Bourbon.
L’impact négatif du change a atteint cette année le niveau exceptionnel de – 10,2 M€, bien supérieur aux anticipations,
effaçant ainsi la contribution en année pleine des 2 acquisitions réalisées sur l’exercice précédent : + 9,6 M€( …).

La récolte mondiale 2017 est qualifiée d’historiquement faible, mais le Groupe dégage une croissance organique de + 1,3 %, tirée principalement par les marchés export hors Europe, cette dernière zone ayant été particulièrement affectée par les épisodes de gel printanier. L’activité du pôle Bourbon (> 40 M$) a continué à se développer à un rythme soutenu et a dépassé les objectifs affichés, sur un marché durablement porteur. La division whisky, ayant parfaitement maîtrisé et limité son recul d’activité, se projette déjà vers une amorce de reprise du marché au cours du prochain exercice. »

Je parle de cet exercice, des investissements dans l’activité Bourbon, du marché du Whisky, et du Vin, ainsi que des perspectives avec mon invité, Jérôme François Président du Directoire TFF Group.

« Dans le vin, nous reviendrons sur des années plus qualitatives et généreuses » dit dans cette interview TV Jérôme François Président du Directoire TFF Group.

Vous vous intéressez à ce secteur des Vins et Spiritueux, retrouvez toutes les vidéos déjà diffusées sur la Web Tv, à travers ce lien : Vidéos TFF Group

Print Friendly, PDF & Email