Damien Havard Pdg HDF Energy : "Nous sommes dans une vraie offre de services".
Stratégie et perspectives du spécialiste de l'hydrogène-électricité

8 octobre 2021 12 h 16 min
+ de videos
98
Views

Hydrogène de France « HDF Energy » développe des infrastructures permettant la production d’électricité continue ou à la demande à partir d’hydrogène issu d’énergies renouvelables (éolien ou solaire).

Après son introduction en Bourse réussie, la société a publié ses données pour le preier semestre 2021.

Sur le 1er semestre de l’exercice 2021, Hydrogène de France réalise un chiffre d’affaires de 405 k€, contre 989 k€ sur la même période de l’exercice précédent. Ce chiffre d’affaires est principalement constitué, comme pour les trois exercices, des revenus constatés au titre du contrat de développement du projet et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) conclu avec la société CEOG, société mise en équivalence depuis fin juillet 2018, et d’une prime afférente à la décision du lancement de la construction de la centrale électrique.

Ces revenus sont reconnus progressivement, sur la base des coûts réellement encourus sur une période donnée et peuvent fluctuer en fonction des phases de développement des projets. Le projet CEOG, approchant de sa phase de construction, a ainsi généré un moindre chiffre d’affaires au 1er semestre 2021.

Le projet CEOG dispose aujourd’hui de toutes les autorisations administratives. Il est en phase de bouclage financier.

 

Damien Havard, Président-Directeur général de Hydrogène de France est mon invité

 

Les sociétés liées à l’hydrogène vous intéressent, retrouvez toutes les interviews qui parlent de cette énergie : Vidéos hydrogène.

 

 

À PROPOS DE HYDROGÈNE DE FRANCE (HDF ENERGY)

Hydrogène de France, pionnier mondial de l’hydrogène-électricité, développe des centrales Hydrogen-Power de grande capacité et participe, au travers de sociétés projets dédiées, à leur exploitation. Ces centrales fourniront une électricité continue ou à la demande à partir d’énergies renouvelables (éolien ou solaire), associées à des piles à combustible de forte puissance fournies par Hydrogène de France.

Hydrogène de France développe deux modèles de centrales Hydrogen-Power :

  • Renewstable® (POWER-TO-POWER) : Centrales électriques multi-mégawatts, produisant de l’électricité stable, constituées d’une source renouvelable intermittente et d’une chaîne hydrogène incluant le stockage d’énergie sur place.
  • HyPower® (GAS-TO-POWER) : Centrales électrique multi-mégawatts produisant une électricité à la demande à partir d’hydrogène décarboné provenant des réseaux de transport de gaz.

Hydrogène de France intègre le savoir-faire clé de la pile à combustible, dans le cadre d’un protocole d’accord avec Ballard (accord de licence exclusive de 7 ans), et développe en France (Métropole de Bordeaux) la première usine au monde de fabrication en série de piles à combustible de forte puissance pour l’énergie qui sera mise en service en 2023. Au travers de cette activité, Hydrogène de France adressera également les marchés du maritime et des data centers.

Hydrogène de France se positionne ainsi comme un puissant accélérateur de la transition énergétique en fournissant une électricité renouvelable non-intermittente et compétitive, parfaitement adaptée aux réseaux et à la demande.

Les actions HDF sont cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris compartiment B depuis le 24 juin 2021.

Print Friendly, PDF & Email