Antoine Doutriaux Directeur Général du Groupe Plastivaloire : "La priorité est à la réduction de la dette".
Exercice 2021-2022 du Groupe Plastivaloire

15 décembre 2022 12 h 39 min
+ de videos
907
Views

Exercice 2021-2022 du Groupe Plastivaloire

 

Le Groupe Plastivaloire a enregistré sur l’exercice 2021-2022 “une activité solide et réalise le deuxième chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire à 704,2 M€ (+4,0%) malgré la persistance des périodes de « stop & go » en particulier au premier semestre….L’exercice a été également marqué par la forte inflation des matières premières et de l’énergie qui pèsent sur les marges des acteurs du marché. La marge d’EBITDA s’établit ainsi sur l’exercice à 7,4%, en ligne avec le dernier objectif, mais en recul de 2,6 points par rapport à l’exercice précédent. Elle a cependant amorcé un rebond au second semestre à 7,7%, après le point bas atteint au premier semestre (7,1%), grâce au bon niveau d’activité et aux premiers effets des actions engagées dont l’ajustement des prix de vente…Sur l’exercice, le Groupe a continué de rationaliser ses capacités industrielles. Après le regroupement des sites voisins de Mamers (Sarthe) et Bellême (Orne) en début d’année 2022, Plastivaloire a annoncé en septembre dernier le projet de fermeture du site de Creutzwald (Moselle), structurellement déficitaire.”

Retour sur les dernières actualités dans les deux secteurs d’activité du groupe (Automobile et Industrie), les sujets liés à l’inflation des matières premières ou de l’énergie et les perspectives du groupe.

Antoine Doutriaux Directeur Général du Groupe Plastivaloire est mon invité.

Plastivaloire réfléchit à augmenter la part de l’industrie (aujourd’hui 21% du chiffre d’affaires) peut-on entendre également dans l’interview.

 

Le Groupe Plastivaloire vous intéresse, retrouvez les interviews vidéos déjà diffusées sur la Web Tv via le lien suivant  : Vidéos Plastivaloire

 

À propos du Groupe Plastivaloire :

Le Groupe Plastivaloire est l’un des tout premiers fabricants européens de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation. Plastivaloire conçoit et réalise ces pièces de haute technicité en grande série pour les secteurs « Automobile » et « Industries » grâce à des solutions innovantes. Fort de plus de 6 000 collaborateurs et 31 sites industriels, le Groupe Plastivaloire est présent en France, Allemagne, États-Unis, Pologne, Espagne, Roumanie, Turquie, Tunisie, Angleterre, Portugal, République Tchèque, Slovaquie et au Mexique.

Print Friendly, PDF & Email