Pierre Cesarini Pdg Claranova : "Nous sommes dans la continuité de ce que nous avons mis en place il y a trois ans".
Entrée d’investisseurs industriels au capital de PlanetArt

7 septembre 2017 17 h 50 min
+ de videos
1,139
Views

La société Claranova (ex Avanquest) vient d’annoncer de nouveaux développements pour sa filiale PlanetArt Llc qui donne une nouvelle valorisation de ses actifs à l’entreprise.

Dans son communiqué, l’entreprise précise : « Claranova (anciennement Avanquest), annonce l’entrée d’investisseurs industriels, dont Cap Investissement, family office du Groupe Riccobono, industriel dans le domaine de l’impression, au capital de sa filiale PlanetArt Llc, leader mondial de la photo sur mobile, à hauteur de 11,4 MEUR. Cette levée de fonds est réalisée sur la base d’une valorisation pre-money de PlanetArt de 185 MEUR, soit 196,4 MEUR (plus de 225 MUSD) post augmentation de capital de 11,4 MEUR, laquelle pourra être étendue à 15 MEUR. Cette opération traduit l’intérêt porté par des investisseurs industriels à la forte croissance de cette activité et à son
potentiel de développement. La seule valorisation de PlanetArt lors de cette opération dépasse ainsi la capitalisation boursière du groupe Claranova (168 MEUR au 31 août 2017). Rappelons que le groupe Claranova a investi 18,8 MEUR2 ces dernières années pour développer PlanetArt, sa filiale jusque là détenue à 100%, qui est aujourd’hui valorisée 185 MEUR. »

Cela change-t-il la donne pour Claranova ? Quelle stratégie pour ses autres filiales ? Cet été c’est en Chine et dans l’Internet des Objets que le groupe annonçait un partenariat avec un acteur chinois.

En Bourse, l’action reste pour le moment une « penny stock ».

Des actionnaires se sont regroupés en association pour suivre l’évolution de la société, certains d’entre-eux voudraient même la protéger d’une OPA.

Je suis allé au siège de l’entreprise, à la Garenne-Colombes, pour en parler avec Pierre Cesarini Pdg de Claranova.

 

La société Claranova vous intéresse, retrouve l’historique des interviews sur ce lien : https://www.labourseetlavie.com/?s=pierre+cesarini

Print Friendly, PDF & Email