Laurent Roegel Pdg Airwell : "Nous avons prévu une introduction en Bourse pour accélérer cette croissance".
Découverte : L'entreprise a fait évolué sa stratégie et viendra en Bourse dans les prochains mois

18 juin 2021 8 h 37 min
+ de videos
188
Views

Née en 1947 l’entreprise Airwell a eu cette idée de faire venir des États-Unis des solutions innovantes qui n’existaient pas encore en Europe : l’air conditionné. 

Sans revenir dans tous les détails de l’histoire de l’entreprise, en résumé, on peut dire qu’elle a eu plusieurs vies avec des hauts et des bas.

L’entreprise est dirigée par Laurent Roegel Pdg, depuis plusieurs années, avec une nouvelle stratégie visant à utiliser le savoir-faire de la marque en proposant de nouveaux services notamment connectés. Cette transformation et les choix qui ont été fait ont amené de la croissance.

C’est lui Laurent Roegel présent dans la société depuis 2002, qui décide en 2017 de racheter l’activité française puis l’activité Internationale en 2021 et en devient son Président.

En 2020, la marque qui comporte 62 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 39 M€ avec un EBE de 1,4 M€, consacrant le retour à la rentabilité.

C’est avec Laurent Roegel, que je parle de cette évolution et des perspectives de l’entreprise qui confirme à cette occasion son souhait de venir en #Bourse. “Nous sommes redevenus un groupe français” dit-il également dans cette interview TV.

Print Friendly, PDF & Email