"L'apocalypse numérique n'aura pas lieu" par Guy Mamou-Mani Co-Président du Groupe Open.
Interview réalisée en marge du forum Oddo qui s'est tenu à Lyon

12 janvier 2019 17 h 40 min
+ de videos
104
Views
Loading the player...

A l’occasion du Forum Oddo qui s’est tenu à Lyon, j’ai pris le temps d’interviewer Guy Mamou-Mani le Co-Président du Groupe Open, qui vient de publier aux Editions de l’Observatoire : « L’apocalypse numérique n’aura pas lieu« .

Le numérique change notre vie, nous le constations tous les jours et les derniers mouvements sociaux en cours en France en sont une nouvelle illustration. C’est de là qu’est parti le mouvement des #GiletsJaunes. Éducation, santé, intégration, emploi, service public, les nouvelles technologies sont partout, mais elles ne rassurent pas forcément.

Dans son Livre Guy Mamou-Mani estime que « la France, sous le coup d’angoisses irrationnelles, court un risque majeur : déserter le terrain numérique »… « La révolution numérique est peut-être la seule de l’histoire qui apporte une solution à chaque aspect de l’activité humaine. Encore faut-il mettre en place les politiques nécessaires à l’optimisation de ses bienfaits. Il n’est pas trop tard, mais il y a urgence.
En replaçant l’homme au cœur de toute technologie, le numérique offre l’occasion d’améliorer l’existence non pas d’une poignée de personnes, mais de tous. Guy Mamou-Mani estime « qu’avec cette révolution, on ne change pas seulement d’outil, on change la condition humaine…et défend la vision optimiste d’une société portée par l’innovation ».

Les interviews de Guy Mamou-Mani Co-Président du Groupe Open sur les résultats ou la stratégie de la société sont aussi disponibles via ce lien : Vidéos Guy Mamou-Mani

 

 

Print Friendly, PDF & Email