Jean-Noël de Galzain Pdg Wallix : "Cybersécurité, il y a aujourd'hui un enjeu historique".
Le Gouvernement vient d'annoncer un plan d'un milliard d'euros pour renforcer l'écosystème national

22 février 2021 11 h 09 min
+ de videos
445
Views

Le nombre de cyberattaques par rançongiciels traitées par l’ANSSI (Autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d’information) a pratiquement été multiplié par 4 entre 2019 et 2020, passant de 54 à 192.

Le Gouvernement a souligné dans un communiqué la tendance au renforcement des attaques et ses conséquences sur notre économie : “en augmentation rapide depuis le milieu des années 2010, la menace cyber exploite certaines vulnérabilités inhérentes à la transition numérique de la société et de l’économie : une forte dépendance des entreprises et des services publics envers leurs services numériques, une prise de conscience encore insuffisante des enjeux de cybersécurité et une facilité croissante d’accès aux outils malveillants. Par ailleurs, les cybercriminels se professionnalisent et se structurent, mettant au point des modèles d’affaires de plus en plus lucratifs. De plus, le risque d’espionnage ou de malveillance demeure élevé pour les entreprises stratégiques disposant de savoir-faire industriels rares et évoluant dans des secteurs sujets à une forte compétition internationale.

La stratégie nationale pour la cybersécurité

Pour faire face à cette menace, le gouvernement mobilisera 1 milliard d’euros dont dont 720 millions d’euros de financements publics. 

Retour sur les enjeux et les perspectives de ce secteur avec un acteur coté Wallix et son Pdg Jean-Noël de Galzain.

 

Et si ces sujets vous intéressent, retrouvez les vidéos qui parlent de ces sujets diffusées sur la Web TV : Cybersécurité

 

Print Friendly, PDF & Email