Interview de Jean-Marie Catala Directeur du Développement Groupama AM et de Thibault de Saint Priest Associé Gérant Acofi SCA.
Lancement d'un "fonds de prêts directs destiné à financer l'économie"

20 avril 2012 16 h 51 min
+ de videos
292
Views

Dans le cadre de la diversification de son offre, Groupama Asset Management s’est allié avec Acofi, spécialiste en créances bancaires, pour promouvoir des fonds de prêts destinés à financer l’économie réelle.

Selon la société cette offre répond au besoin d’investissement dans des actifs aux cash flows prévisibles, adossés à des actifs réels, avec en toile de fonds les nouvelles contraintes de solvabilité des investisseurs institutionnels.

Par la suite, d’autres prêts liés à d’autres opérations (financement des collectivités, LBO,…) pourraient être lancés en fonction du contexte de marché et de la demande

des clients. Le nom du fonds est Predirec Immo 2019, reservé aux professionnels. Il a la forme juridique d’un Fonds Commun de Titrisation (FCT).

L’occasion pour nous d’en parler avec Jean-Marie Catala Directeur du Développement Groupama AM et Thibault de Saint Priest Associé Gérant Acofi SCA.

Print Friendly, PDF & Email