Antoine Darbois Secrétaire Général Metex : "Devenir nous même industriel et vendre nos produits innovants c'est le meilleur moyen de créer de la valeur pour nos actionnaires".
METEX, développe, commercialise et exploite des procédés industriels de fermentation

3 juillet 2018 16 h 40 min
+ de videos
187
Views

METabolic   EXplorer   (METEX), société de biochimie industrielle qui développe, commercialise et exploite des procédés industriels de   fermentation, a annoncé ce matin le financement de son projet d’unité de production de propanediol (PDO) et d’acide butyrique (AB) sur la  plateforme de Carling Saint-­Avold.  

Selon le communiqué de la société, « l’implantation  de  METEX  bénéficiera  du  soutien  financier  des  parties  
prenantes  locales  publiques  et  privées« .
METEX  a aussi annoncé la  signature  d’un  accord  avec  Bpifrance,  « visant  à  la  constitution  d’une  co-­entreprise METEX NØØVISTA, détenue   majoritairement par METEX et consacrée à la construction et à l’exploitation  de  cette  usine.  Cette  signature  fait  suite  à  la  lettre  d’intention  signée  le 29 janvier 2018. METEX rappelle que  l’unité de production envisagée disposera d’une capacité de 24 kt/an réalisée en deux tranches, avec une première  tranche de 6  kt  (5 kt  de PDO  et 1 kt d’AB) et une seconde tranche de 18kt  (15 kt de PDO et 3 kt d’AB)« .
Nous parlons de ces annonces et des conséquences de ce projet avec Antoine Darbois, le Secrétaire Général de la société Metex.

Print Friendly, PDF & Email